Kenya : ce que vous devez impérativement visiter

Le Kenya est l’Afrique orientale dans un microcosme. Célèbre pour ses safaris savane classique, le Kenya est un pays confronté à des extrêmes dramatiques et des contrastes classiques. Les déserts, les forêts et les plaines ouvertes, les cultures tribales colorées, les lacs d’eau douce et les récifs coralliens …, les visiteurs ne vont pas s’ennuyer dans ce pays mythique. Tour d’horizon.

Malindi

Les safaris ont été les principales attractions touristiques au Kenya depuis des décennies, tandis que d’autres activités attirent aussi comme la randonnée du Mont Kenya, le vol en montgolfière sur le Masai Mara et la plongée en apnée à Malindi sur la côte de l’océan Indien. Malindi offre une très belle introduction aux attractions touristiques côtières avec ses vastes récifs coralliens et ses belles plages. Les visiteurs peuvent y pratiquer le surf, la plongée, la pêche en haute mer et d’autres sports nautiques. Le Parc National Malindi Marine est protégé et possède de belles plages de l’eau claire ainsi que des poissons très colorés. Malindi dispose également d’un petit aéroport et d’une autoroute entre Mombasa et Lamu.

Lire également : Se rendre aux portes de Paris en louant un bus

Le Mont Kenya

 

Mont Kenya

A lire aussi : La Corse à vélo électrique

Mont Kenya est la plus haute montagne au Kenya et occupe le deuxième rang en Afrique, après le Kilimandjaro. La montagne offre une belle vue. Les sommets sont couronnés de neige et ses pentes sont couvertes de forêts. Avec un sommet de près de 17.057 pieds, la montée est certes difficile mais offre beaucoup d’adrénaline et d’émotions lorsque vous atteignez le sommet.

La réserve nationale Samburu

Elle est un parc national très paisible situé dans le nord du Kenya et attire la faune en raison de la rivière Uaso Nyiro qui la traverse, et la symbiose de la forêt et de la végétation des prairies. Les trois grands chats : le lion, le guépard et le léopard y sont présents, ainsi que des éléphants, des buffles et des hippopotames. La rivière Uaso Nyiro contient un grand nombre de crocodiles du Nil.

Le parc de la porte national de l’enfer

Ce petit parc présente une pause étroite dans les falaises et un affluent d’un lac préhistorique qui a nourri les premiers hommes dans la vallée du Rift. Il est unique parmi les parcs animaliers du Kenya, les visiteurs sont autorisés à entrer à pied ou à vélo sans guide cet endroit exceptionnel. Il renferme des paysages spectaculaires, avec des falaises abruptes, des gorges et des colonnes de basalte. Le parc national abrite une grande variété de la faune.

kenya safari

L’Île Lamu

L’Île de Lamu est une partie de l’archipel de Lamu au Kenya, et a réussi à rester intacte et épargnée du tourisme de masse qui a frappé une grande partie de la côte du Kenya. Considérée la plus ancienne ville vivant au Kenya, Lamu Town a conservé tout son charme et son authenticité au fil des siècles. Il n’existe pas de routes sur l’île de Lamu, par conséquent, peu de véhicules motorisés sont présents sur l’île. Les résidents se déplacent à pied ou en bateau, et les ânes sont utilisés pour le transport de marchandises et de matériaux.

Article Tags:
Catégories de l'article :
Actu