Voyager en Chine pour découvrir la beauté des parcs de Huanglong et Jiuzhaigou

Le parc national de Huanglong et celui de Jiuzhaigou se trouvent dans la province chinoise du Sichuan. Ces deux exceptionnelles réserves naturelles font partie des lieux d’intérêt les plus plébiscités par les touristes en Chine. Si vous envisagez d’effectuer un séjour dans l’Empire du Milieu, ces parcs nationaux chinois sont incontournables. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir et admirer la beauté envoûtante et extraordinaire de ses sites qui sont d’ailleurs considérés parmi les plus beaux sites naturels du monde.

Séjour en Chine, à la découverte du parc national de Huanglong

La province du Sichuan regorge de sites d’intérêts touristiques qui sont historiques, culturels et également naturels à découvrir lors d’un séjour en Chine. C’est justement le cas du parc national de Huanglong qui fait partie de ses principales attractions touristiques à la fois naturelles et historiques. Il se trouve à une altitude d’environ 3 000 mètres et est situé à l’extrême nord de la province, plus précisément dans le district de Songpan.

A découvrir également : Exploration de nouveaux horizons: les tendances de voyage pour 2021

En effet, il s’agit d’une zone naturelle exceptionnelle façonnée par mère Nature il y a des millions d’années. Le parc est notamment composé d’une forêt vierge avec une végétation dense et luxuriante, jalonnée par une cascade de plusieurs bassins de calcaire descendant une vallée de la chaîne montagneuse de Min. Ce parc national chinois est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais fait également partie des réserves de la biosphère.

L’une des particularités de ce parc national est le spectacle des eaux turquoise ruisselant de bassin en bassin de multiples couleurs, plus particulièrement les étangs aux cinq couleurs, Wucai Chi, qui se trouvent tout en haut de la vallée. D’autre part, le parc abrite également des espèces animales exceptionnelles telles que le panda éclatant plus connu en tant que panda roux ou Petit panda, mais également le panda géant si caractéristique de la Chine.

A voir aussi : Comprendre l'économie locale : le salaire moyen en Thaïlande

Explorer le parc national de Jiuzhaigou

Le parc national de Jiuzhaigou ou la vallée de Jiuzhai est également une destination touristique à ne pas manquer lors de votre passage dans la province du Sichuan. Il se trouve au nord de cette dernière, plus précisément dans le Xian de Jiuzhaigou, un district de la province. Le parc est très vaste puisqu’il s’étend sur 720 km², mais rassurez-vous, des bus touristiques desservent les nombreux points d’intérêts du parc à partir de son entrée. Il est aussi possible de l’explorer à pied puisque des sentiers balisés y ont été aménagés.

En outre, tout comme le parc national de Huanglong, cette réserve naturelle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et est également une réserve de la biosphère. Ce qui fait sa renommée ce sont surtout les centaines de lacs aux eaux limpides et de multiples couleurs, à l’exemple du lac des Cinq fleurs. Sans oublier les nombreuses cascades qui s’y trouvent comme la Pearl Shoal Waterfall, ainsi que des grottes, des forêts vierges et d’autres types de végétations, notamment des bambous. Par ailleurs, diverses espèces animales sont également présentes au sein du parc. À l’instar du panda géant, du singe doré à nez camus du Sichuan… et près de 150 espèces d’oiseaux.

Partez à l’aventure et découvrez la Chine autrement.

Catégories de l'article :
Actu