Est-il bon de vivre en Nouvelle-Zélande ?

Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande est devenu le rêve de nombreux jeunes qui ont faim de nouvelles opportunités et expériences. La Nouvelle-Zélande est l’une des meilleures destinations pour vous donner un nouveau cours à votre vie.

Si votre âme aventureuse veut se réinventer et aller après une nouvelle expérience, ici nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour vivre en Nouvelle-Zélande et travailler dans un pays d’opportunités, de paysages dérobés à souffle et de qualité de vie enviable. Vous vous joindrez à nous ?

A lire en complément : Pourquoi opter pour la location de vacances à Cauterets ?

Mais restez jusqu’à la fin, hein ? Parce que nous avons une surprise qui vous aidera à planifier votre voyage en Nouvelle-Zélande, ne la manquez pas !

Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande | Infos de base

Culture en Nouvelle-Zélande

A lire aussi : Quel est le salaire minimum au Mexique ?

Si vous êtes passionné par le multiculturalisme, la gastronomie, l’histoire et l’ équilibre entre le traditionnel et le moderne , la Nouvelle-Zélande doit être l’un des pays qui tombent amoureux de l’ouverture de leur société et de leur mode de vie ouvert et amusant.

Dans ces petites îles reculées, une fusion unique de culturesa été préparée : de la tradition maorie– héritière des explorateurs polynésiens – à l’adaptation de certaines coutumes européenneset se terminant par l’ influence de la mondialisation, la Nouvelle-Zélande a une culture qui éveillera la sensibilité de chaque fibre de votre corps.

Villes pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Quand nous pensons à la Nouvelle-Zélande, nous imaginons généralement le paradis sur Terre. Et oui, la Nouvelle-Zélande l’est effectivement. Mais dans cette partie de la planète, la nature n’est pas la seule qui brille ! Les villes sont également l’une des forces du pays.

Des villes néo – zélandaises, comme Auckland et Queenstown , ils se distinguent comme l’une des meilleures métropoles à vivre dans le monde entier . Dans ces domaines, l’éducation, les transports publics, la sécurité, les possibilités d’emploi et l’offre de loisirs font que tout étranger n’a pas besoin de manquer son domicile. Dans les villes de Nouvelle-Zélande, vous vivrez grand !

Des activités pour tous les goûts

Alors que vous envisagez d’emménager un moment pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, nous sommes convaincus que l’aventure ne vous échappe pas ! La bonne nouvelle est qu’en Nouvelle-Zélande il y a tout pour tout le monde. Tant que la chose difficile ne sera pas de trouver quoi faire, mais d’organiser votre temps pour tout faire.

Excursions dans la natureépique, visites de galeries et musées, une gamme complète d’options pour les sports d’aventure(parachutisme, descente fluviale, conduite hors route, alpinisme, etc.), restaurants et bars des plus curieux ; dans tout le pays, vous trouverez une activité qui vous accroche.

Le climat en Nouvelle Zélande

Êtes-vous de ceux qui ne supportent pas le froid extrême de l’hiver, ou ceux qui détestent s’accroupir en été ? Pour votre tranquillité d’esprit, la Nouvelle-Zélande se caractérise par un climat doux , sans changements brusques tout au long de l’année et se prête aux activités de plein air et à la vie sociale.

Habituellement, l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est plus chaude que l’île du Sud. Cependant, sur aucune des îles, le thermomètre marquera plus de 30°C ou moins de 20°C en été et moins de 10°C ou plus de 15°C en hiver. Mais rappelle-toi ! Dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande célèbre Noël avec des maillots de bain !

Gastronomie kiwi

Aimez-vous la nourriture expérimentale ? Si vous avez dit Oui, en Nouvelle-Zélande, vous ne serez pas déçu. Malgré le fait que la tradition gastronomique du pays est relativement jeune, la réalité est qu’il a acquis une bonne renommée mondiale pour ses adaptations de préparations classiques.

Nous vous avons déjà dit que dans ce pays un mélange de cultures et de traditions est cuit, littéralement parlant ! Eh bien, la nourriture néo-zélandaise peut être fière d’offrir quelque chose pour tout le monde . Les préparations traditionnelles avec du poisson, de la viande cuite sous le sol et des plats à base d’agneau, de porc ou de gibier sont la vedette d’un menu varié et simplement délicieux pour tous les palais.

Visas

Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande sera l’expérience qui transforme votre vie , donc vous voulez vous assurer de le faire correctement, n’est-ce pas ? C’est pour ça qu’on va te donner un coup de main. Commençons par explorer les types de visas qui vous permettent de travailler dans le pays kiwi.

Bien qu’il existe un grand nombre de types de visas, nous vous expliquerons ici les deux meilleures options. Si vous voulez les connaître tous, vous pouvez lire notre article sur les visas pour la Nouvelle-Zélande.

Visa étudiant

Également connu sous le nom de Visa étudiant payant des frais, le visa étudiant vous permet d’étudier à temps plein de 4 mois à 4 ans . Cette validité sera déterminée par la durée du programme d’études pour laquelle vous vous inscrivez, en plus du temps de vacances.

Le visa étudiant vous permet également de travailler 40 heures aux deux semaines à l’école ou à temps plein en vacances , à condition que la durée de votre programme dépasse 14 semaines (3 mois et demi).

C’ est une excellente occasion d’apprendre ce que vous avez toujours voulu et de pouvoir travailler en même temps !

Visa vacances-travail

Working Holiday est un type de visa spécial, destiné aux voyageurs du Mexique, d’Espagne, du Pérou, de l’Argentine, du Chili et de l’Uruguay entre 18 et 31 à 36 ans (selon la nationalité) qui veulent tirer le meilleur parti de leurs vacances ou prendre une année sabbatique.

Ce visa est valable 1 an et vous permet de travailler jusqu’à 6 mois dans le pays. En outre, vous avez la possibilité d’étudier l’anglais ou tout autre cours pendant le même temps.

Exigences pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Maintenant, c’est une chose de voyager en Nouvelle-Zélande pour apprendre à connaître le pays ou étudier un cours. Un autre très différent est de vouloir travailler dans le pays. Nous avons déjà vu que le visa étudiant et le visa vacances-travail vous permettent de travailler, mais devez-vous répondre à des exigences particulières pour pouvoir travailler légalement dans le pays ?

Ici, nous vous disons ce dont vous avez besoin se conformer.

  • Être âgé de plus de 18 ans. Pour traiter votre visa et postuler aux offres d’emploi, vous devrez prouver que vous avez l’âge légal. Normalement, avec votre passeport, vous pouvez le faire sans problèmes.
  • Ouvrez un compte bancaire en Nouvelle-Zélande. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé d’ouvrir votre compte bancaire, car les entreprises néo-zélandaises paient leur paie par virement bancaire . En outre, il vous permettra d’accéder à un grand nombre de services avec paiement électronique.
  • Assurance médicale. Le gouvernement néo-zédois l’exige pour obtenir les visas que nous avons mentionnés.
  • Maîtrise en anglais. De nombreux employeurs vous demanderont d’avoir au moins une maîtrise de l’anglais de base même si vous n’avez pas à vous occuper du public.

L’ un des avantages de vivre en Nouvelle – Zélande, Bien sûr, c’est pour améliorer votre niveau d’anglais. Les établissements d’enseignement du pays proposent des cours d’anglais disponibles à tout moment.

Offres d’emploi

Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande vous ouvrira les yeux sur une économie pleine de possibilités d’emploi. Une chose qui vous facilitera la recherche d’un emploi est de vérifier quelles sont les professions les plus demandées en Nouvelle-Zélande afin de vous préparer et de répondre à ce besoin.

Les domaines les plus courants pour trouver du travail sont :

  • Agriculture et gestion forestière
  • Construction
  • Éducation
  • Ingénierie
  • Finances et affaires
  • Services de santé et services sociaux
  • Technologies de l’information et des télécommunications
  • Électronique
  • Extraction et traitement du pétrole brut et du gaz
  • Loisirs, hospitalité et
  • tourisme Science
  • Télécommunications
  • Commerce
  • Transport

Étapes pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Définissez votre expérience

Vous voyagez en vacances ? Tu veux prendre un congé sabbatique ? , est-ce que votre objectif principal est d’améliorer votre anglais ? Ou peut-être, attendez-vous à vous réinventer professionnellement ? Selon l’objectif que vous avez pour votre voyage, l’expérience que vous vivez sera différente.

De plus, si vous voulez travailler pour vous aider à payer les frais de votre séjour pendant vos études, un cours professionnel ne signifie pas que vous vous spécialisez profondément dans un domaine. C’est différent si vous voulez vivre et travailler en Nouvelle-Zélande avec la mentalité d’émigrer et d’obtenir un emploi qualifié.

Ce que nous entendons, c’est qu’avant de mettre vos valises ensemble, vous définissez les attentes du voyage pour les prochaines décisions qui viennent.

Choisissez la ville de vos rêves pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Nous avons déjà parlé brièvement des villes néo-zélandaises… ah, la qualité de vie à son meilleur ! Mais parmi tant d’options pour choisir une seule peut être une décision compliquée. Donc ici, nous allons vous laisser quelques questions pour que vous puissiez avoir un nord :

  • Vous sentez-vous mieux dans une grande ville ou préférez-vous la tranquillité ?
  • Quelle est l’importance d’aller dans un nouveau restaurant ou un nouveau bar de temps en temps ? Est-ce que tu pourras le faire dans cette ville ?
  • et sur le coût de la vie, pouvez-vous vous le permettre même si vous n’avez pas trouvé d’emploi au cours des premières semaines ?
  • Dans quels secteurs sont les offres d’emploi ?

Traiter le bon visa

Peut-être l’une des étapes les plus importantes, sinon les plus importantes, pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande est de traiter le visa correct. Et comme nous vous l’avons dit, ce choix dépendra du but que vous avez dans votre voyage.

  • Si vous avez un an ou moins, le visa vacances-travail est votre meilleur choix (vous êtes admissible). Vous devez avoir votre passeport valide jusqu’à trois mois après la fin du visa, avoir un billet d’avion pour retourner dans votre pays, prouver que vous avez une solvabilité financière et avoir une assurance médicale qui vous couvre tout au long de votre séjour.
  • D’ autre part, si le temps n’est pas un problème et que vous voulez rester en Nouvelle-Zélande le plus longtemps possible, le visa étudiant sera idéal pour vous. Si c’est votre choix, vous devrez être inscrit à un cours dispensé par un établissement d’enseignement reconnu par le gouvernement néo-zélandais, avoir votre assurance maladie, démontrer que vous avez des fonds financiers pour couvrir les frais de votre séjour (environ 1 250 NZD par mois) et payer les frais de 270 NZD.

Préparez votre CV

Bien que votre demande de visa soit approuvée, vous pouvez créer le meilleur CV pour impressionner vos futurs employeurs. Le curriculum vitae, tel qu’il est connu en Nouvelle-Zélande, est un format simple et dans lequel vous allez directement au point. C’est-à-dire que plus vous parvenez à condenser toute votre expérience et vos compétences, plus vous aurez d’impact sur vos futurs employeurs.

Au format kiwi, il n’est pas nécessaire de mettre une photo ou d’inclure votre date de naissance. Vous pouvez également collecter toutes les certifications qui soutiennent vos études et expériences de travail antérieures et les joindre au CV. C’est ce que vous allez attirer plus d’attention !

Le temps est venu : voyagez en Nouvelle-Zélande !

Si vous avez été approuvé pour votre visa, félicitations ! Vous êtes sur le chemin de la grande aventure de votre vie pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande. Préparez vos sacs de voyage avec ce dont vous avez besoin : des vêtements pour tous les temps et un bon écran solaire. Achetez vos billets d’avion bien à l’avance (au moins un mois) et dirigez-vous vers cet endroit isolé de la planète.

Assurez-vous d’apporter toute votre documentation dans un dossier que vous avez toujours à portée de main pendant que vous traversez des contrôles frontaliers. Gardez votre passeport et votre visaà portée de main. Il serait également agréable d’avoir une preuve de vos fonds financiers et de votre billet d’avion retour .

Lorsque vous arrivez au contrôle de l’immigration, ils vous poseront quelques questions sur la raison de votre voyage. Montrez votre documentation et si tout est en ordre, vous entrerez en Nouvelle-Zélande en moins qu’il ne faut pour dire « Haka ».

Trouvez l’endroit parfait pour vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Avant le voyage, il est conseillé que vous ayez déjà une auberge à atteindre. Mais si cela vous est arrivé, avant de quitter l’aéroport, vous pouvez prendre un laissez-passer en Booking ou Airbnb pour trouver un petit coin pour appeler « maison temporaire ».

Mais si cela vous permet, vous pouvez utiliser notre Pack Arrivée ! Avec cela, l’un de nos conseillers étudiants viendra vous chercher à l’aéroport, vous aidera à faire vos premiers pas dans la ville, vous emmènera dans l’une de nos auberges recommandées et vous donnera même votre numéro de téléphone néo-zélandais.

S’ il vous plaît noter, cependant, que nous ne vous conseillons pas de faire d’une auberge ou d’un hôtel votre maison permanente ! Cela augmente considérablement vos dépenses et limite votre vie privée que, en quelques semaines, vous commencerez à manquer. Vous pouvez trouver votre logement chez l’habitant (250 NZD par semaine env.), résidences étudiantes (200 NZD par semaine env.) ou partager un appartement avec un ami (300 NZD par semaine).

Démarrer la recherche d’emploi

Une fois que vous êtes bien installé et confortable, il est temps de démarrer le recherche d’emploi. Bien que la méthode traditionnelle de demander aux entreprises s’ils ont besoin d’aide, voici quelques sites Web qui peuvent vous aider dans ce processus.

  • Seek.co.nz : le portail d’emploi le plus utilisé en Nouvelle-Zélande.
  • Jobs.govt.nz : Portail de l’emploi du gouvernement.
  • Trademe.co.nz : petites annonces.
  • SJS.co.nz : offres destinées aux étudiants pour trouver des emplois à temps partiel.
  • Backpackerboard.co.nz : Offres d’emploi orientées Randonneur.

Attractions sur la vie en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays aussi habité que Barcelone

La Nouvelle-Zélande a une population d’environ 4,5 millions d’habitants , ce qui est le même qu’une ville comme Barcelone aurait. Avec une telle faible densité de population, vous êtes sûr de vous sentir plus dans vos villes concentré et vous vous connecterez mieux avec vous-même.

Kiwi n’est pas seulement un fruit

En Nouvelle-Zélande, le mot « kiwi » a trois significations différentes selon le contexte.

  • Kiwi est le nom des Néo-Zélandais.
  • Kiwi est le nom d’un oiseau endémique qui a été utilisé comme un symbole de l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Kiwi peut également se référer aux fruits.

La Nouvelle-Zélande est l’endroit avec le plus long nom au monde

Le mont Taumatawhakatangihangakoauotamateapokaiwhenuakitanatahu est une colline située sur l’île du Nord. Le curieux nom maori se traduit en espagnol comme « Le sommet où Tamatea, l’homme aux gros genoux, le grimpeur de montagne, le dévore de la terre, le voyageur infatigable, jouait sa flûte à un être cher ». Incroyablement amusant, tu ne trouves pas ?

Il y a de nombreuses possibilités de vivre et de travailler à Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, il n’est pas courant que les étudiants étrangers qui recherchent activement un emploi soient sans emploi pendant plus d’un mois , surtout si vous êtes à la recherche d’hospitalité. En outre, en prime, le salaire minimum que vous gagnez lorsque vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande (16,5 NZD) vous permet de payer votre séjour même à temps partiel. Et ça ne compte pas les conseils !

La tradition maorie est vivante

En Nouvelle-Zélande, 15 % de la population est maorie. Cette tradition a une forte influence sur le pays et sachant qu’il sera fascinant pour vous. Les légendes maorites, les tatouages et la langue sont quelques-uns des aspects les plus significatifs, mais peut-être, vous avez déjà eu contact avec leurs danses de guerre ou Hakas , popularisées par l’équipe nationale de rugby, les All Blacks.

Auckland est l’une des meilleures villes du monde à vivre

Auckland compte plus d’habitants que toute l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Cette ville s’avère être l’un des points économiques les plus importants du pays , de sorte que les offres d’études et de travail sont excellentes. Ici vous trouverez une combinaison parfaite de la nature et du béton, et comme un fait curieux, un habitant sur trois de la ville a un bateau.

La Nouvelle-Zélande a un deuxième prénom

Aotearoa est le nom que la Nouvelle-Zélande reçoit en langue maorie et, en fait, a un drapeau différent. Ce nom commence de plus en plus à être utilisé dans les organisations et institutions internationales. Sa signification en Maori se traduit par « la terre du grand nuage blanc ».

Ses paysages naturels ont plusieurs records

La nature en Nouvelle-Zélande est splendide et ici vous pouvez passer des années entières jusqu’à ce que vous découvriez toutes ses particularités. Seulement 5% des êtres vivants de l’île sont humains et plus de 30% du pays sont des parcs nationaux.

Hobbiton et la folie du Seigneur des Anneaux

Je suis sûr que vous savez que les films de la saga du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été filmés ici. En fait, il est possible de visiter le village de Frodo à Hobbiton, qui était le tournage réel du film. En outre, la Nouvelle-Zélande est le seul pays à avoir le droit de mettre des Hobbits dans ses pièces .

La crème solaire sera votre meilleur ami

En Nouvelle-Zélande, ils prennent l’utilisation de la crème solaire très au sérieux, car dans cette région de la planète il y a l’un des trous dans la couche d’ozone. Par conséquent, il est courant de trouver des signes informatifs sur les niveaux de rayonnement UV dans les rues.

Catégories de l'article :
Voyage