Où aller en vacances en Novembre au soleil ?

Ces dates sont bonnes pour planifier des excursions hivernales à la recherche du soleil. De nombreuses compagnies aériennes lancent des offres pour voler en basse saison à des prix très intéressants. Avec le retour au travail, l’arrivée imminente du froid et avant la chute des heures de lumière (tous les jours assombrit un peu plus tôt) l’esprit vole vers des destinations où vous pourrez profiter du soleil. Les options sont nombreuses. Voici une liste de trois voyages que vous pouvez garder à l’esprit si vous êtes à la recherche d’une escapade à la recherche de l’ « été éternel ».

L’hiver est le meilleur moment pour voyager. Moins de personnes, moins cher et plus calme.

A voir aussi : Quelle alternative aux Maldives ?

Si vous êtes l’un des chanceux qui peuvent voyager en basse saison, regardez cette liste avec treize idées pour les voyages d’hiver avec des options pour tous les goûts. Soleil, plages, aventure, culture, sport et randonnée Avec quoi restez vous ?

1. Îles Canaries en hiver

C’est peut-être la destination la plus proche et familière de « soleil et plage » non seulement pour les Espagnols. Les îles Canaries sont aussi le rêve hivernal préféré de nombreux autres marchés en particulier allemands, nordiques et britanniques, amis pour profiter et se promener sur le sable tandis que dans leurs pays les siestes de soleil et l’anorak devient le compagnon inséparable.

A lire en complément : Quelques conseils et idées d'itinéraires pour un voyage de découverte en Chine

Une fois la destination sélectionnée, il existe de nombreuses options. Plage et dunes à Maspalomas (Gran Canaria ) ; soleil et tourisme actif pour toucher le toit de l’Espagne àTenerife : paix et Détendez-vous à Lanzarote ; randonnée et nature à La Palma ; vent et surf à Fuerteventura ; solitude et promenades parmi les forêts de laurisilva à La GomeraDunes de Maspalomas … Quelle option vous plaît le plus ?

2. Déconnexion au Maroc, vous allez adorer !

Une destination également proche et facilement accessible pour les Espagnols en raison du nombre de vols directs qu’il y a à Marrakech, Rabat, Casablanca … Et bien sûr, vous ne pouvez pas exclure l’option de voyager en voiture à travers le détroit. C’est un voyage spécialement pour ceux à qui aiment changer de culture , découvrir de nouvelles odeurs et saveurs, écouter des sons différents et presser un pays très différent, très proche et pas cher de nos poches.

Les possibilités du Maroc sont nombreuses. Mais parmi mes destinations préférées dans ce pays se distingue toujours exotique et recommandé pour une courte escapade : Marrakech. Où l’on trouve l’atmosphère typique d’une ville gérable mais cosmopolite en même temps. Où le charme du monde arabe coexiste avec un autre visage moderne, cultivé et alternatif.

Par exemple, sur la place Jemaa el Fna que l’essence exotique bat avec force un cirque. Marcher le long de la médina labyrinthique est une aventure… Si vous préférez la côte, ma recommandation pour une courte escapade est de visiter l’agréable Essaouira , à seulement deux heures de route de Marrakech, où la plage est toujours une option.

3. Escapade d’aventure en Israël

Destination semi-proche. Seulement quatre heures de vol de Madrid ou Barcelone, villes espagnoles qui ont des vols directs vers Tel Aviv. Une fois en Israël, il est préférable de commencer à explorer le pays, mais si vous êtes à la recherche de soleil et de plage, la destination est claire.

Se baigner dans la mer Morte, le point le plus bas de la terre et la mer la plus salée où flotter est très facile, est une autre raison qui motive un voyage en Israël.

Il est temps de se diriger vers le sud vers Eilat, la ville la plus méridionale d’Israël (située à la frontière avec la péninsule du Sinaï en Egypte). C’est la destination balnéaire et touristique par excellence, où le beau temps est garanti, parce que l’habitude est qu’ils dépassent30 degrés Celsius ! pour presque toute l’année. L’offre de loisirs et d’hébergement est très large pour les couples et les familles. Parmi les nombreuses options recommandées, mon favori. Plongez avec les dauphins et regarder coraux de la mer Rouge !

Mais regardez, ne laissez pas les eaux turquoise du sud vous voler le temps de profiter de Tel Aviv, une autre ville côtière et cosmopolite baignée par la Méditerranée (si vous aimez le surf, gardez votre planche dans votre valise). Et bien sûr, consacrez au moins un jour à la Jérusalem vénéré et toujours passionnante. La plongée dans la mer Rouge est l’une des nombreuses activités qui peuvent être faites sur Eilat Une destination de la plus complète dans tous les sens.

4. Jordanie : mer et les meilleures vacances, sans aucun doute

La Jordanie est une autre destination recommandée pour ceux qui veulent soleil, mer et désert. L’option la plus appétissante est sans aucun doute, promenez-vous à travers l’énigmatique ville de Petra à manches courtes à la mi-novembre ! Bien que je recommande également le désert rouge de Wadi Rumdésert avec le soleil comme compagnon est une expérience à considérer.

Si vous doutez, une note qui pourrait vous encourager. La Jordanie est une destination qui brille plus brillante à ce moment, car n’oubliez pas qu’en été ils peuvent atteindre 50 degrés ! Je vous assure, avec 25 degrés tout semble plus beau.

5. Dubaï pour s’allonger au soleil

C’est l’un des voyages à la mode et aussi, maintenant aussi confortable pour les Espagnols par des vols directsavec des compagnies aériennes comme Emirates qui opèrent déjà des liaisons directes de Madrid et Barcelone . Et ils offrent des escales dans cette destination qui peut être quelques heures, quelques jours…

Et c’est le meilleur moment pour visiter cette destination émergente où, si vous le souhaitez, vous pouvez passer une semaine allongé sur la plage ou profiter des services de l’un des hôtels ultramodernes qui opèrent dans cette partie du monde. Une autre option qui gagne de plus en plus de fans est de faire une croisière avec escale dans les différents émirats.

J’insiste, comme en Jordanie, notre hiver est le meilleur moment pour la visite. A ce moment, les températures sont chaudes mais supportables . Mais hé ! à A partir d’avril, la chose change et le thermomètre peut dépasser 45 degrés ! beaucoup de chaleur pour se reposer.

6. Îles de Thaïlande

Si vous êtes l’un des chanceux qui peuvent avoir assez de jours de vacances pour envisager un long voyage en Asie du Sud-Ouest , vous avez beaucoup de possibilités. Mais puisque j’ai de l’espace est limité et je dois choisir, Je pense que la Thaïlande est l’un de mes favoris.

Tout ce dont un voyageur peut avoir besoin est concentré dans ce pays. Changement culturel, traitement exquis, bonne qualité hôtelière — surtout si nous faisons le meilleur rapport qualité-prix. Gastronomie délicieuse, sécurité (détail très important de nos jours) et surtout desplages fantastiques comme celles deKoh Samui, Krabi, Phi phi ou les plus touristiques comme Phuket .

Ma combinaison idéale : combiner quelques jours à Bangkok (la capitale thaïlandaise en vaut toujours la peine) avec un séjour sur la côte ou sur une île en profitant de la chaleur de la mer d’Andaman. Si vous aimez l’aventure, n’oubliez pas de visiter Chiang Mai et Chian Rai dans le nord du pays.

BONNE IDÉE ! Une expérience pleine de spiritualité. Visitez les temples les plus énigmatiques du nord de la Thaïlande

7. L’été dans l’hémisphère Sud : Afrique du Sud

Nous avons changé les continents et l’hémisphère. Nous nous dirigeons maintenant vers le sud à la recherche de l’été jusqu’à la conquête de l’Afrique du Sud. Une autre option qui devrait être prise en compte par les amateurs de longs voyages. Et aussi recommandé pour ceux qui fuient du décalage horaire parce que bien que Johannesburg soit environ onze heures en avion de Madrid, il n’a qu’une heure d’écart de l’Espagne parce qu’il est presque sur le même méridien, et que, certains, nous apprécions muuuuucho.

Une fois situé, notez qu’en Afrique du Sud, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de rêve. Des villes cosmopolites comme le Cap, des safaris de photographie de la faune et des animaux (les fameux grands cinq) tels que ceux offerts dans les parcs nationaux comme Kruger. Et bien sûr des plages paradisiaques, des plages de sable infinies comme celles que vous trouverez dans la région de Port Elizabeth, Knysnaet le long de la route dite Garden,une route qui se vante d’être l’une des plus belles du monde. Si vous osez, lorsque vous cherchez où dormir ne jetez pas Bed and Breakfast séducteur.

L’influence britannique est perçue dans tout le pays et l’offre d’hébergement dans ce style est abondante, économique, sûre et fortement recommandée.

8. Détendez-vous à Maurice

Dernière proposition dans cette zone du monde baignée par l’océan Indien. Escapade sur une île non fréquentée par les Espagnols mais très visité par les Français. Et par des couples d’amoureux venant de tous les coins de l’Europe, c’est l’une des destinations les plus célèbres lunes de miel : Maurice.

Je suis sûr que quelqu’un qui me lit a passé ses premiers jours de mariage là-bas. Certainement un bon choix.

Maurice est une destination où le soleil brille toute l’année. Île pleine d’hôtels haut de gamme, la plupart sont cinq et quatre étoiles. Où vous mangez très bienL’île Maurice est un vrai paradis (détail très important pour les visiteurs espagnols). Il y a des plages infinies de sable blanc et fin comme la farine, une mer transparente et chaude. Allez, il a gagné la renommée du paradis sur terre. Maurice est certainement l’un des endroits du monde qui méritent cet adjectif qualificatif.

9. Surf au Mexique  ?

Si vous aimez les destinations avec l’air hispanique où vous pouvez communiquer couramment et vous avez du temps libre pour traverser l’étang, votre destination de rêve est en Amérique. Les options sont nombreuses mais parmi mes favoris, le Mexique, sans aucun doute. Une grande destination touristique avec une offre riche, variée et consolidée.

Amis des forfaits fermé et séjours dans les hôtels avec « all inclusive » peut louer un séjour de rêve dans les stations de Cancún ou sur la Riviera Maya , les destinations les plus classiques. Ces plus « aventuriers » ou amis pour découvrir de nouveaux coins peuvent parier sur la Riviera Nayarit , sur la côte Pacifique, mon préféré.

10. Les plus belles plages du Panama

Panama est une destination émergente, et encore peu connue des touristes espagnols. Une honte pour ce pays situé au cœur de l’Amérique centrale est célèbre pour le canal à travers lequel les navires traversent du Pacifique à l’Atlantique (actuellement en phase d’expansion).

Ce qui est ignorant de beaucoup de gens, c’est que Panama cache peu de coins bondés où le plaisir et le soleil sont assurés. Par exemple, des îles paradisiaques comme Bocas del Toro où l’image typique de la mer céleste et des plages de sable blanc se répète partout. Ou des plages comme celles de la péninsule d’Azuero, qui conquérir les addicts du surf.

11. Plage à Bocas del Toro, Panama

Vous ne pouvez pas parler de destinations ensoleillées pour voyager en hiver sans mentionner, au moins, une île des Caraïbes . Une fois de plus le dilemme se pose que pourquoi décider et mon pari est Cuba, une destination pour laquelle je me sens une faiblesse particulière.

Ce que j’aime le plus à Cuba, ce n’est pas ses plages, qui me fascinent. Pas votre peuple, merveilleux. Ni ses villes, à laquelle plus belle que La Havane, Santiago de Cuba. Cuba, un pays pour profiter Ni ses villages, à qui plus charmant que Trinidad, Cienfuegos, Camaguey… ni si la gastronomie et son rhum. Non. Ce que j’aime le plus à Cuba, c’est qu’elle est une destination merveilleuse pour les voyageurs indépendants. Un de ces endroits où vous pouvez louer une voiture, et se déplacer à la découverte des coins qui laisseront sûrement une marque sur votre âme. Cuba est l’une de ces destinations où vous pouvez tout oublier pendant une semaine, une quinzaine de jours Tout ce que votre corps endurera !

Seulement un bâton. Un problème qui touche l’ensemble des Caraïbes. Entre octobre et décembre, il y a de fortes chances qu’un ouragan traverse la région. Osez-vous ? Avis aux navigateurs, juste au cas où.

12. Dégel en Argentine

Je ferme ce post avec une autre recommandation dans l’hémisphère Sud. Argentine . Le soleil commence à briller sur cette terre où notre hiver coïncide avec son été. Il y a toujours beaucoup à faire.

De descendre vers le sud profitez de voir comment la chaleur favorise le dégel des glaciers géants (si vous avez de la chance et vous pouvez planifier le voyage pour voir comment Perito Moreno brise, c’est que vous êtes un voyageur chanceux). Ou dirigez-vous vers le centre et profitez du beau temps pour visiter les vignobles et profiter de l’excellente cuisine argentine dans les provinces reculées telles que la Patagonie ou Mendoza, un voyage fortement recommandé pour ceux qui en plus du soleil sont à la recherche de destinations savoureuses.

Et découvrez les secrets de l’un des endroits les plus énigmatiques du monde, où tant de navires ont naufré.

Le paysage de Patagonie est désert Ce sont mes douze propositions et je pourrais inclure beaucoup d’autres parce que je manque de nombreuses destinations fantastiques. Mais je préfère écouter vos propositions.

13. Randonnée sur le sentier Inca au Pérou

Si vous êtes l’un de ceux qui associent des escapades à l’aventure et au tourisme actif, vous voudrez peut-être le Pérou, où la nature et le paysage coexistent avec les cultures ancestrales.

Parmi les nombreuses options offertes par ce grand pays, il y en a sans aucun doute une qui mérite un examen spécial, le sentier Inca qui mène au Machu Picchu. Le qui était une ville de l’ empire inca et dont les origines remontent à 1440. Un trésor qui peut se vanter comme l’un des plus anciens itinéraires de pèlerins du monde et en même temps l’une des plus belles promenades de la planète.

Le sentier Inca ne peut pas être fait gratuitement Juste beaucoup d’oeil. C’est une proposition qui exige de la prévoyance. Le sentier Inca ne peut se faire qu’en marchant, et en compagnie d’un guide officiel autorisé bien informé sur le parcours.

En outre, il est nécessaire d’obtenir un permis délivré par le Ministère de la culture du Pérou et la capacité est limitée . Ce n’est pas un voyage qui peut être improvisé, mais c’est une expérience qui n’est pas oubliée.

Catégories de l'article :
Actu