Où passer les fêtes de fin d’année aux Canaries sans craindre le froid ?

passer les fêtes de fin d’année aux Canaries sans craindre le froid

Pour les fêtes de fin d’année, tout le monde veut voyager pour passer de bons moments. Les fêtes de fin d’année se déroulant en hiver, personne ne désire les passer sous le froid. Où passer les fêtes de fin d’année aux Canaries sans craindre le froid ? La suite de ce guide parle des beaux endroits où vous pourrez déposer vos valises pour cette période aux Canaries.

Se rendre à Lanzarote

Île de l’éternel printemps, Lanzarote dispose de tous les atouts pour les fêtes de fin d’année les plus belles. En effet, elle est ensoleillée même pendant l’hiver avec ses paysages qui vous réservent un accueil chaleureux. Les rues sont animées et des concerts se déroulent de début décembre jusqu’au 4 janvier. Les quatre coins de l’île sont remplis de musiques qui n’attendent que de danser à leur rythme.

A voir aussi : Comment souhaiter de bonnes vacances ?

Par ailleurs, l’ensemble de l’archipel est animé de festivités. Ainsi, vous pouvez toujours aller écouter d’autres sons de cloches ailleurs pour voir ce qui se passe. Comme activité, vous pouvez organiser un dîner dans un tube volcanique au Jameos del Agua. Vous pouvez également visiter le marché aux puces de Teguise qui ouvre de 9 h à 14 h. Pour les enfants, le bureau de poste de Noël est à visiter impérativement.

Passer un excellent Noël à la Gomera

Si vous recherchez où amener vos enfants pour qu’ils profitent pleinement de la Noël aux Canaries, c’est bien la Gomera que vous devez choisir. Il s’agit d’une toute petite île qui est très attachée à ses traditions de Noël.

A lire aussi : Pourquoi choisir La Réunion comme prochaine destination de vacances ?

Dans la capitale (San Sébastian), les festivités pour les enfants durent du 23 novembre au 5 janvier. Par ailleurs, les maisons canariennes sont caractérisées par l’odeur de la pâte feuilletée, de la cannelle et de la patate douce.

Les activités sont diversifiées et amusantes afin de répondre au besoin de chaque enfant. Comme activités et divertissements, vous pouvez noter :

  • les films de Noël au cinéma en plein air de l’île ;
  • les ateliers de cuisine de Noël où les enfants peuvent apprendre à faire du gâteau traditionnel ;
  • les villancicos de navidad (chants de Noël) pour amuser les enfants.

Gomera, c’est l’île éblouissante qui combine coutumes de Noël traditionnel et beauté sauvage.

Profiter d’une douce température à Tenerife

passer les fêtes de fin d’année aux Canaries sans craindre le froid

La plus grande des îles Canaries, Tenerife est idéale pour profiter d’une douce température pour les fêtes de fin d’année. En réalité, il s’agit d’une des îles de Canaries les plus chaudes en décembre.

La température en décembre au Tenerife atteint les 19 à 22 °C pendant la journée. Il ne pleut pas, le climat est donc agréable et vous serez ainsi à l’abri du froid. En décembre, la fréquentation des touristes augmente à Tenerife en raison des températures agréables et du soleil.

Les nombreux sites à découvrir ne sont pas envahis par la foule, mais les stations balnéaires le sont. Toutefois, vous aurez où vous installer pour profiter de belles plages de l’île. Vous pouvez surfer, faire de la randonnée ou encore aller explorer le parc volcanique du Teide. Si vous voulez découvrir l’authenticité de Tenerife, rendez-vous dans les petits villages comme Vilaflor ou Oratava.

Les fêtes de fin d’année à Gran Canarie

Gran Canarie est la troisième plus grande île de l’archipel espagnol. Si cette île est considérée comme la plus cosmopolite des îles de Canaries, c’est à cause de sa capitale pleine de vie. En effet, Las Palmas propose un large éventail d’activités pour les fêtes de fin d’années au soleil. Les journées sont agréables et ensoleillées avec une température qui varie de 15 °C le matin à 21 °C dans l’après-midi.

Gran Canarie aime l’agitation, le divertissement et elle est passionnée par la culture. Elle aime faire toutes sortes de plans pour que chaque journée de votre séjour soit différente et inoubliable. Il s’agit de la destination la plus recherchée pour la fin d’année. Sur cette île, vous allez sûrement admirer son impressionnante nature chaleureuse. Vous pouvez faire du golf sans oublier de déguster les meilleurs plats de la gastronomie de Gran Canarie.

Comment se rendre aux Canaries pour les fêtes de fin d’année ?

Destination réputée pour son climat doux et la diversité de ses paysages, l’avion est le meilleur moyen pour s’y rendre. Toutefois, la communauté canarienne ne parle généralement pas l’anglais ou le français. Avant de prendre votre billet, il serait donc judicieux de prendre quelques cours d’espagnol si vous n’en parlez pas.

Catégories de l'article :
Voyage