Check-list pour réussir un voyage en Asie

Un voyage en Asie nécessite une très bonne préparation. Que vous partiez quelques jours, quelques semaines ou voire plus de 6 mois, vous devez mettre au point certaines procédures et rassembler un grand nombre d’effets personnels ou accessoires utiles pour un bon déroulement de votre séjour une fois à destination. Quelle que soit la destination que vous choisirez, au Vietnam, Cambodge ou Thaïlande, vous devez réaliser une check-list des choses que vous devez faire et apporter avec vous tout au long de votre aventure. Voici donc une check-list exemple pour mieux vous guider.

Rassembler un bon équipement tout en voyageant léger

Partir en voyage en Asie est une expérience envoûtante. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture asiatique et admirer la beauté de magnifiques paysages. Cependant, pour que votre séjour se déroule bien, vous devez avoir avec vous un bon équipement. Comme il est souvent obligatoire d’adopter le système du « voyager léger », vous devez absolument apporter les éléments dont vous ne pourrez pas vous passer en voyage, notamment pour des raisons climatiques et pour vous faciliter la vie. Concernant les vêtements, privilégiez quelques hauts légers, un ou deux pantalons, quelques robes courtes et longues, plusieurs sous-vêtements, un maillot de bain, une chaussure de marche et des tongs.

A découvrir également : Comment organiser un séminaire de travail sur un... yacht ?

Certains accessoires vous seront très utiles. Il y a par exemple une trousse de toilette que vous remplirez avec des produits de premiers secours et des produits pour l’hygiène ou la beauté. Sachez qu’il existe actuellement des produits format voyage qui ne prennent pas de place dans votre bagage, notamment dans une pharmacie en ligne France comme sur http://www.illicopharma.com/ !

Pour compléter ces éléments, n’oubliez pas de vous parer d’une serviette, chapeau à large bord ou casquette, lunettes de soleil adaptées et un équipement pour la photographie.

A lire également : Vos vacances à Saint Francois Longchamp

Choisir la destination et se fixer un itinéraire

Si vous voulez explorer le continent asiatique, qui semble être l’un des plus immenses continents du monde, vous devez choisir une destination particulière. Choisissez-la en fonction de la durée de votre voyage, votre budget global et vos soifs de découverte. Pour y arriver, vous devez réaliser un calcul de votre budget. Si vous votre budget est réduit, optez pour les destinations les moins chères comme le Vietnam, le Népal, l’Inde, le Laos ou encore le Cambodge.

Vous pourrez également choisir la destination selon le climat. Vous devez donc consulter au préalable les prévisions météorologiques pour choisir la bonne période pour visiter la destination. Il en est de même pour le calendrier des événements et festivités dans le pays de destination pour éviter la hausse des prix et le bain de foule. Une fois la destination choisie, vous devez tracer un itinéraire pour vous servir de guide et de repères tout au long de votre voyage. Toutefois, cet itinéraire n’est pas fait pour être totalement respecté. Vous pourrez le modifier selon la situation au cours du voyage.

Calcul du budget de voyage

Après la création de l’itinéraire que vous avez marqué sur une carte, il est maintenant important que vous réalisiez le calcul du budget dans tous les détails. Vous devez prendre connaissance des dépenses que vous ferez obligatoirement lors de votre voyage. Vous ferez un devis des frais de transport selon que vous prendrez le bus, l’avion, le taxi, la location de voiture ou encore si vous conduisez vous-même. Il y a également l’hébergement que vous devez calculer selon l’itinéraire.

Il faut quand même savoir que l’offre d’hébergement est réellement nombreuse. Vous aurez une multitude de propositions selon la qualité, la localisation et les tarifs des nuitées. Il vous suffira de comparer les prix sur internet. Il en est de même pour les repas, le shopping et les boissons ainsi que les activités que vous pensez effectuer quotidiennement. À part tous ces éléments, prévoyez toujours un budget pour les « imprévus », notamment en cas de maladies ou problèmes quelconques.

Catégories de l'article :
Actu