Partir à la découverte des mille et une facette de l’Afrique

Terre d’aventure et de culture, l’Afrique regorge de richesses pittoresques à ne pas manquer. Cette destination ravira les globe-trotters en quête de découverte, que ce soit culturelle, monumentale ou naturelle. Lors d’un voyage sur le continent africain, les touristes exploreront des légendes hors du commun. Ils pourront, par exemple, faire un tour dans le Musée national de Bardo en Algérie. Celui-ci est l’un des plus anciens conservatoires du territoire algérien. Il renferme également son histoire. Durant la visite des lieux, les routards apercevront des articles ethnographiques ainsi que des concepts préhistoriques issus de l’époque paléolithique et néolithique.

Mis à part cela, ce site abrite des collections étrangères, notamment des objets qui proviennent des fouilles ou des échanges avec d’autres pays. Pour continuer la découverte des galeries africaines, le Musée égyptien du Caire est incontournable. Il dispose d’une centaine de salles qui exposent des antiquités égyptiennes. Les bourlingueurs y trouveront des trésors de Toutankhamon, des statues, des sarcophages, des momies royales, des armes, des stèles, des bibelots, des peintures murales, etc.

A découvrir également : Le top des choses à ne pas rater en Thaïlande

Explorer quelques sites culturels typiques

Pour enrichir la découverte culturelle lors d’un circuit Afrique, les touristes feront un tour dans le sanctuaire des tambours sacrés Gishora au Burundi. Ce site d’exception s’avère être l’un des plus typiques et des plus beaux endroits sur ce territoire. Il se situe au sommet de la colline, à proximité de la ville de Gitega. Contenant une seule pièce, cette salle sert de palais de tambours à vocations rituels. Les bourlingueurs y apercevront les deux tambours Ritucerne et Murimirwa.

Ceux-ci sont orientés vers l’entrée. Les visiteurs y verront également d’autres tambours traditionnels qui sont posés au sol. Mis à part l’exposition de ces articles, les routards auront l’opportunité d’admirer des danseurs traditionnels burundais. En outre, les adeptes du shopping pourront continuer leur périple au Burkina Faso, notamment dans le grand marché de Bobo-Dioulasso. Dans cette localité, les voyageurs trouveront des objets typiques d’Afrique comme des masques, des tissus, des vêtements, des artisanats, des lampes à gaz, des ustensiles de cuisine, des cisailles, des fruits et des légumes, etc.

Lire également : Guide pratique pour venir skier dans les Hautes Alpes

Rencontrer les faunes sauvages d’Afrique

L’exploration des faunes sauvages est un incontournable durant un voyage dans le continent africain. En effet, cette terre abrite des animaux exceptionnels et uniques qui sont logés dans diverses aires protégées. Les aventuriers pourront, par exemple, faire un tour dans la réserve nationale de Masaï Mara du Kenya. Cette grande étendue de savane est située au sud-ouest du territoire kenyan. Lors de la visite des lieux, les touristes rencontreront les « Big Five » qui regroupent des lions, des rhinocéros, des éléphants, des buffles et des léopards. D’ailleurs, ce site est l’un des rares endroits qui rassemblent ces animaux surprenants. Mis à part cela, cette zone naturelle héberge de nombreux prédateurs comme des crocodiles, des hyènes et des guépards. Elle sert également de refuge à d’autres mammifères comme des impalas, des singes verts, des phacochères, etc.

En outre, les bourlingueurs auront éventuellement l’occasion d’apprécier un beau spectacle de la traversée d’une population d’herbivore, notamment des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson, etc.

Catégories de l'article :
Actu