Plus besoin de se déplacer pour obtenir un visa !

Quand on décide d'une destination, on le fait souvent à cause des paysages ou des monuments à visiter, pour des événements culturels ou l'accueil réputé des habitants. Le fait qu'il faille ou pas un visa n'entre pas en ligne de compte… et pourtant…

Help, je n'ai pas le temps d'aller chercher mon visa !

Certains pays ne nécessitent pas la possession d'un visa, d'autres encore préconisent son obtention dès l'arrivée dans le pays en se rendant dans l'ambassade française. Mais d'autres pays, en Afrique ou en Russie, notamment, obligent les voyageurs à en faire la demande avant le départ… Pour partir en Chine, effectuez une demande de visa sur Action Visas. Il s'agit d'un site en ligne, permettant d »effectuer une demande de visa, directement de chez vous, ce qui vous évite de vous déplacer et d'attendre longtemps dans une administration. En plus, certaines plateformes proposent des prestations annexes pour vous faciliter la vie comme la possibilité de souscrire une assurance voyage, des conseils pour voyager dans les meilleures conditions…

A découvrir également : Déguster du vin pendant votre séjour camping

les avantages de passer par une plateforme pour une demande de visa

Les avantages sont nombreux. Outre le gain de temps, la demande de visa en ligne est facile. Après avoir rempli un formulaire précisant la destination, la date de départ (le site vous indique si le délai imparti peut être respecté ou pas, il ne faut donc pas attendre la dernière minute),  la liste des documents à fournir vous est envoyée par mail. Après réception de vos documents, la demande est prise en compte rapidement. Vous pouvez suivre le traitement de votre dossier sur la plateforme. Paiement sécurisé, pas de délai d'attente et votre visa pour la Chine arrive directement chez vous, idem pour les autres pays. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre voyage sans penser aux divers tracas administratifs… Le bonheur de voyager sans avoir à se soucier des papiers, c'est déjà un peu dépaysant, non ?

Lire également : Quel budget prévoir pour une nuit d’hôtel à Paris ?

Catégories de l'article :
Actu