Pourquoi le drapeau ne devrait-il pas toucher le sol ?

Les drapeaux couvrant le cercueil de Salvador Távora (lien vers la photographie) dans la chapelle brûlante installée à la mairie de Séville font l’objet d’une analyse. Ce n’est pas la première fois qu’on voit un cercueil couvert de deux drapeaux. A cette occasion, cependant, la réflexion s’est produite spontanément.

Peu importe si oui ou non pour couvrir le cercueil avec un symbole officiel , cette fois je veux me concentrer sur la position du spectacle . Je veux dire, comment le drapeau doit-il être placé ?

A lire en complément : Partir en Corse en famille

Tout d’abord, il convient de noter que le drapeau ne doit jamais toucher le sol. Et en référence au positionnement du drapeau sur le sarcophage, parlons dans le cas d’un drapeau et deux.

Un drapeau sur le cercueil

Dans le document intitulé Instructive des honneurs funéraires du Mexique, datés de janvier 2007, il est indiqué que :

A lire aussi : Guide pratique pour venir skier dans les Hautes Alpes

Les troupes nommé pour faire les honneurs, former en ligne devant le lieu où se trouve le corps, une garde d’honneur à quatre éléments sera nommée et un drapeau national doit être placé dans la partie médiane du cercueil, avec les armoiries nationales dans le même sens que le corps est situé.

Cette position du drapeau se trouve dans la chapelle brûlante d’Adolfo Suárez, comme on peut le voir sur l’image suivante

Dans le cas où le drapeau couvre tout le cercueil, il enseigne doivent être placés dans la position suivante :

  • La gaine du drapeau sera placée à la tête du cercueil, tombant sur la tête du défunt.
  • Le vol, ou bord supérieur du drapeau, s’il est placé sur le côté gauche du cercueil, correspondant à l’épaule gauche du défunt.

Ce placement du drapeau se trouve lors des funérailles d’Adolfo Suarez, comme nous pouvons voir dans l’image suivante.

Deux drapeaux sur le cercueil

En ce qui concerne la pose de deux drapeaux sur le sarcophage, je cite le Règlement sur l’utilisation du drapeau et de l’hymne de Porto Rico.

Article 18. Dans les cercueils

Lorsque vous utilisez le drapeau du Commonwealth pour couvrir un feretro, il doit être placé de telle manière que le triangle bleu de l’équilateur soit à l’en-tête. Le drapeau ne doit pas descendre dans la fosse ou toucher la terre.

Article 19. Dans les cercueils à côté du drapeau des États-Unis.

Lorsque l’on utilise le drapeau du Commonwealth de Porto Rico et celui des États-Unis d’Amérique pour couvrir un cercueil, le drapeau des États-Unis doit d’abord être placé sur le cercueil de sorte que l’union ou le champ bleu de ce drapeau soit à la tête et sur le côté gauche du cercueil.

Le drapeau du Commonwealth serait placé sur le cercueil, avec le triangle vers les pieds du cercueil et le sommet du cercueil pointant vers la tête.

Catégories de l'article :
Actu