Escale de plusieurs heures : comment s’occuper ?

Ah, les voyages… Ils savent nous rendre heureux rien qu’en prononçant leurs noms ! Que ce soit pour découvrir les plus beaux pays d’Asie ou pour aller passer le bonjour aux kangourous en Australie, les voyages ne laissent jamais indifférent. Malgré tout, ils n’ont pas que des côtés positifs. 

Les vols, par exemple, peuvent vite se révéler être une véritable galère. Pour aller à quelques milliers de kilomètres, la durée est supportable. Mais les vols long-courriers ont de quoi démotiver les plus courageux. Alors quand il faut en plus attendre 10 heures dans un aéroport à cause d’une escale… Autant dire que c’est insupportable. Heureusement, il existe quelques astuces pour s’occuper et faire de cette attente un moment de plaisir, ou presque.

Lire également : Recourir aux services d’une entreprise spécialiste de l’aménagement professionnel des vans : quels intérêts ?

Dormir, dormir et… dormir !

Les vols avec changement de fuseaux horaires sont éreintants pour l’organisme. Un peu de sommeil vous aidera à mieux gérer le décalage horaire. Si vous êtes incapable de dormir sur un siège d’aéroport, sachez qu’il existe des hôtels de jour pouvant être loués pour quelques heures. Idéal pour se remettre sur pied et arriver à destination en pleine forme !

Et si vous avez la chance de vous arrêter à l’aéroport de Francfort, vous pourrez profiter d’une salle de repos prévue pour les voyageurs internationaux.

A lire en complément : Objet ou passeport perdu à l’étranger : comment réagir ?

Se relaxer, flâner dans les boutiques, découvrir la ville…

Si vous avez plus de 10 heures à passer, les possibilités sont multiples. La plupart des aéroports proposent de grands centres commerciaux avec des produits en duty free. Vous aviez un cadeau à faire ? C’est le moment d’en profiter !

Dans certains cas, vous aurez aussi le droit de sortir de l’aéroport pour découvrir la ville. Même si la plupart des terminaux sont excentrés des centres villes, de nombreuses navettes gratuites font la liaison. Attention tout de même, prévoyez une marge de sécurité pour ne pas rater votre deuxième avion !

Explorer les alentours : visites touristiques ou randonnées pédestres

Si vous êtes plutôt du genre à bouger, pourquoi ne pas explorer les alentours ? De nombreuses excursions touristiques sont proposées par des agences de voyage locales.

Cela peut être l’occasion de découvrir les monuments emblématiques d’une ville ou plus simplement de partir en randonnée pédestre pour profiter du grand air. Encore une fois, renseignez-vous bien sur la durée et le coût de ces prestations avant de réserver.

Et si vous n’avez pas envie de sortir complètement de l’aéroport, sachez que certains terminaux proposent même des jardins botaniques ou des musées !

N’hésitez donc pas à consulter différents guides touristiques pour trouver des idées d’activités originales et adaptées à votre timing.

S’immerger dans la culture locale : musées, expositions et événements culturels

Pour les amateurs d’art et de culture, une escale peut être l’occasion idéale pour s’imprégner de la vie locale en visitant des musées ou des expositions. Dans certaines villes, il est même possible de trouver des événements artistiques gratuits ou à tarif réduit.

Renseignez-vous sur les horaires et l’emplacement de ces lieux avant votre arrivée afin d’optimiser votre temps sur place.

En plus d’enrichir vos connaissances, cette activité vous permettra aussi d’échanger avec les habitants pour mieux comprendre leur vision du monde.

Certainement un excellent moyen de faire passer le temps durant une longue escale !

Catégories de l'article :
Voyage