Quand reprendront les croisières Costa ?

croisières Costa

En raison des nombreuses contraintes sanitaires encore présentes en Italie et dans d’autres pays européens, la compagnie italienne de croisière a publié de nouvelles dates en vue de la reprise de ses activités. Sa première croisière devrait avoir lieu au mois de mai et faire intervenir des règles sanitaires strictes. Tour d’horizon des différentes dates de reprises des navires de Costa Croisières.

Un programme de reprise très alléchant

Un retour en force ! Voilà le défi que toutes les compagnies de croisières devront relever pour restaurer la confiance des passagers. Costa Croisières a décidé de lancer en Méditerranée occidentale deux navires récents et innovants : le Costa Smeralda et le Costa Firenze. Le premier a déjà entamé son périple le 1er mai et a pour mission de faire visiter aux passagers les sites les plus célèbres d’Italie. Ce sera soit des croisières de 3 ou 4 jours, soit des croisières d’une semaine avec plusieurs escales (Savone, Cagliari, Spezia, Naples, Civitavecchia et Messina).

A lire également : Quel complexe acheter en Turquie ?

Quant au Costa Firenze, il partira le 12 juin prochain pour des croisières d’une semaine. Des escales sont prévues en Italie (Palerme, Civitavecchia et Savone), mais aussi en Espagne (Palma, Barcelone et Mallorca).

Deux autres navires seront également lancés pendant l’été 2021. Il s’agit du Costa Luminosa et du Costa Deliziosa qui doivent naviguer en Méditerranée orientale. Le premier a pris départ du Trieste (le 16 mai), et doit poursuivre son itinéraire jusqu’en Grèce (Mykonos, Katakolo, Corfou et Athènes). Pour le second, les activités reprendront le 26 juin et consisteront en un voyage d’une semaine vers Venise, Corfou, Katakolo, Bari ainsi qu’une escale de nuit à Mykonos.

A lire également : Porter son choix sur un voyage pas cher : quels avantages ?

La préparation des croisières de Costa

Le programme de reprise des croisières de Costa est basé avant tout sur deux enjeux de taille. En premier lieu, la compagnie s’engage à garantir un niveau de sécurité maximale à l’ensemble de ses passagers. Un protocole de sécurité strict à bord est mis en place dans chacun des navires. Il a pour but de minimiser le plus possible le risque de contamination à bord et de gérer de manière efficace les cas de contamination.

Le protocole de sécurité se compose de nombreuses mesures qui datent de plusieurs mois. Ses points les plus importants sont : le dépistage et la prévention du risque en amont, pendant et à la fin de la croisière. On a aussi le maintien des mesures barrières comme la distanciation physique et la mise en place d’une assurance dédiée. Aussi, le protocole de sécurité doit accorder plus de flexibilité sur les annulations et favoriser le contrôle des accès et des sorties lors des excursions.

En second lieu, Costa Croisières doit assurer la meilleure expérience possible à bord. La compagnie offre aux passagers la possibilité de prendre du repos et de partager des expériences, ce dans le respect de la distanciation sociale. Le défi à relever par la compagnie sera de concilier la détente et la satisfaction de la clientèle au respect du protocole de sécurité. En guise d’exemple, Costa Croisières prend le pari de contenter ses clients grâce à sa gastronomie et ses restaurants malgré l’interdiction du buffet.

Combien coûte une croisière avec la compagnie Costa ?

Le budget nécessaire pour profiter d’une croisière avec la compagnie Costa peut varier selon plusieurs critères. Tout d’abord, sachez qu’il est possible de découvrir les différentes offres disponibles en ce moment pour voyager avec Costa croisière, simplement en allant sur le site https://www.croisierenet.com/comp_2/croisiere/croisieres/costa-croisieres/index.html.

Si vous êtes intéressé, il faudra choisir l’offre qui vous convient le mieux, sur la base de plusieurs critères. À ce propos, le coût d’une croisière Costa peut varier en fonction de la durée du séjour. En effet, le budget nécessaire pour une croisière de 10 jours, ne sera pas le même que pour une croisière de 6 semaines ou de 2 mois.

Comme on peut s’y attendre, plus le séjour est long, plus le budget nécessaire est important. Ensuite, le budget pour une croisière Costa dépendra des destinations à visiter, c’est-à-dire de l’itinéraire du voyage.

Pour cette raison, une croisière dans la mer de l’Atlantique n’aura pas le même coût qu’une croisière dans la Méditerranée. En plus de tout ceci, le budget pour votre croisière avec la compagnie Costa peut varier en fonction d’autres critères comme la taille du navire, le nombre de participants, les activités à faire, etc.

Catégories de l'article :
Voyage