Les meilleures choses à voir et à faire à Bologne, en Italie

Les meilleures choses à voir et à faire à Bologne, en Italie

Dans le cas où vous choisissez de partir en Italie pour votre prochain voyage, vous pouvez partir à la découverte de Bologne. Cette ville est située au nord de l’Italie, et vous pouvez visiter de nombreux lieux pour partir à la découverte de l’Italie encore préservée du tourisme de masse. Partez à la découverte de Bologne, et profitez des lieux pour en prendre plein la vue.

Que faire à Bologne ?

Si vous avez choisi de visiter Bologne, vous devez connaître les incontournables de la ville. Pour commencer, vous allez pouvoir vous promener sur la piazza Maggiore, qui vous offre une sublime vue sur les bâtiments de la place. La piazza Maggiore est située au cœur de la ville, et elle est classée parmi l’une des plus belles places de l’Italie. Cette place vous donne un accès à la quinzième plus grande église du monde, la Basilique San Petronio. Cette basilique est une visite à ne pas manquer, et vous pouvez la visiter toute l’année.

Lire également : Qui est en vacances ?

La piazza Maggiore vous donne également un accès à la fontaine de Neptune, une splendide fontaine digne de l’art italien. Bologne abrite également une ancienne université au centre de la ville, et vous pourrez faire la visite d’un impressionnant théâtre anatomique fait en bois par un architecte de renom.

Enfin, si vous souhaitez visiter Bologne de haut, vous pouvez grimper la tour Asinelli ou de Garisenda, les plus hautes tours de la ville. Vous allez pouvoir grimper 498 marches pour contempler Bologne vu d’en haut. 

Lire également : Quel complexe acheter en Turquie ?

La gastronomie de Bologne

La ville vous attend pour vous faire découvrir sa gastronomie. Vous allez pouvoir profiter des nombreux marchés locaux de la ville, mais également des restaurants traditionnels qui vous proposent des spécialités culinaires comme les tortellinis, les tagliatelles, le célèbre “ragu”, un mélange de viande, de parmesan, de vinaigre et de tomate. Vous allez aussi pouvoir profiter de vins de la région tout en contemplant une sublime vue sur les monuments de la ville.

Les visites culturelles de la ville

Bologne vous met aussi à disposition des visites culturelles, comme le musée d’arte moderna di Bologna.  Vous pouvez faire ce musée le temps d’une matinée, pour profiter de la visite du palazzo poggi l’après midi. L’avantage de la ville de Bologne est son accessibilité à pied. En effet, vous pouvez choisir de faire la ville par vos propres moyens en effectuant des balades entre vos visites. Les nombreuses activités mises à votre disposition vous permettent aussi de faire le tour de la ville à pied en visitant à votre rythme.

Les meilleures choses à voir et à faire à Bologne, en Italie

Les alentours de Bologne

Durant vos vacances ou votre week-end, vous allez sans doute vouloir visiter les alentours de la ville. Vous pourrez alors visiter des villes comme Modène, le berceau du vinaigre balsamique, mais également Parme, pour sa célèbre spécialité culinaire. Vous pouvez aussi choisir de visiter Ferrare, pour sa beauté et son patrimoine qui en font une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a aussi la ville de Ravenne, avec un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Pour arriver à Bologne, vous pouvez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de la ville. Dans ce cas, vous pourrez louer une voiture ou faire appel à un taxi pour vous rendre dans d’autres villes. Vous pouvez aussi opter pour le train, qui desserve très bien les villes environnantes. Ces navettes vous permettent de vous déplacer dans la région sans devoir vous déplacer en voiture par vos propres moyens.

Comment s’héberger ?

Pour vous donner des conseils sur votre hébergement, vous pouvez en trouver à Bologne pour tous les prix. De ce fait, vous choisissez votre prix en fonction de vos attentes et des activités que vous souhaitez faire. Le voyage à Bologne n’est pas souvent excessif, et les hôtels placés dans le centre-ville vous permettent un accès aux visites facile et rapide. Vous pouvez aussi passer une journée à Modène pour visiter le musée Enzo Ferrari, le palais des ducs de Modène… La cuisine de la ville est tout autant réputée.

Prenez le temps de visiter Bologne et les quartiers de la ville, préparez votre séjour en réservant les billets de vos visites.  Préparez vos chaussures de marche et profitez de votre voyage en Italie pour découvrir le côté traditionnel et pittoresque de l’Italie du Nord. Vous allez voir de nombreux bâtiments connus mondialement, que vous avez même pu apprendre en cours. Gravez vos souvenirs avec des photos pour vous remémorer votre périple, et profitez des visites guidées pour découvrir les secrets des lieux de Bologne.

Vous allez en prendre plein la vue et vous allez pouvoir profiter de votre voyage comme il se doit. Profitez de cette région de l’Italie préservée par le tourisme de masse pour découvrir tranquillement des joyaux de l’architecture internationale. L’histoire de l’Italie est riche, prenez le temps de la découvrir.

Catégories de l'article :
Voyage