Lorsqu’on arrive à New York, on a qu’une seule envie : tout faire et tout tenter. La « Grosse Pomme » est riche en activités et en buildings. Dans cet article, on a laissé de côté l’aspect découvertes architecturales pour se concentrer sur les activités insolites. Voici six animations hors du commun à essayer.
Plan de l'article
La station de métro New York City Hall
Elle fait penser à un film d’horreur ou a une attraction et pourtant c’est simplement une station de métro. La différence ? Elle est fermée depuis quelques années mais on peut toujours y accéder par le terminus de la ligne 6 en direction du sud de Manhattan. Vous ne pouvez pas descendre du wagon arrivé à cette station mais elle vaut, malgré tout, un petit coup d’œil. Au dernier arrêt, restez tout simplement dans le wagon. Le métro fera demi-tour et vous ramènera à votre point de départ.
A lire en complément : Road-Trip, se préparer avant le grand départ
La galerie des murmures de Grand Central Station
Beaucoup de gens visitent cette fameuse station mais peu connaissent les secrets de celle-ci. Les couloirs du bas de cette galerie offre à ses visiteurs une qualité sonore et une résonnance impressionnantes. Vous souhaitez vous amuser ? Placez-vous devant un pilier et chuchotez. La personne située devant une autre colonne à l’opposé de vous, vous entendra très bien. Incroyable non ?
Le musée The Cloisters
Des musées à New York il y en a et de tout type. Mais The Cloisters a une particularité : il est une abbaye médiévale avec de nombreuses collections et œuvres de l’époque. Ce musée est couplé avec le célèbre Metropolitan Museum. Son entrée est donc gratuite si vous avez payé l’accès au musée principal. Cet endroit splendide vous fera profiter de son calme et de sa sérénité. Grâce à ce musée, vous repartirez la tête pleine de souvenirs !
A découvrir également : Découvrir Bilbao en une journée : itinéraire et incontournables
Le téléphérique Roosevelt Island
C’est un moyen de transport original permettant de découvrir New York… en altitude ! Ce téléphérique vous offre une vue à couper le souffle sur la ville. New York est à admirer sous divers angles. Pour ceux qui ont le vertige, contemplez simplement le panorama de la skyline. Le téléphérique se prend entre la 59th avenue et la 2nd avenue, plus précisément à Tramway Plaza. Le trajet dure à peine 3 mn et coûte 2.5$.
Petit conseil : les amateurs de photographie, employez le téléphérique le soir, lorsque le soleil met en valeur les gratte-ciels.
North Brother Island
Sur l’East River, à quelques kilomètres de Manhattan, se trouve une île inhabitée et abandonnée, la North Brother Island. Ce petit coin de paradis donne vraiment l’impression d’être seul au monde, loin de l’agitation de la mégalopole. Seule la végétation envahit ce petit coin de terre.
Dînez au Trinity Place Bar & Restaurant
C’est une expérience unique que vous vivrez. Ce restaurant situé à Wall Street vous propose de déguster un bon repas dans un ancien coffre-fort restauré. Incroyable non ?
Vous connaissez maintenant les principaux endroits et activités insolites à faire et à découvrir à New York. N’Hésitez plus et tenter ces aventures uniques et extraordinaires !