Avec Porto Cervo, Porto Fino et Capri – c’est l’Italie qui remporte la palme des plus célèbres marinas de luxe d’Europe et du monde. N’oublions pas pour autant le port de Monaco et le très célèbre port de Saint-Tropez en France, qui eux aussi attirent chaque été des dizaines de plaisanciers milliardaires. Voici la liste des 5 marinas de luxe les plus chères d’Europe.
Plan de l'article
Marina de luxe : Porto Cervo en Italie
Capitale incontestée de la Costa Smeralda, au nord de l’île de Sardaigne, cette marina de luxe fut créée de toutes pièces dans les années 1960 par le prince milliardaire Karim Aga Khan IV. Celle que l’on surnomme parfois le “Saint Tropez italien” fait incontestablement partie des marinas les plus luxueuses de la planète. Capable d’accueillir 700 bateaux et jusqu’à 60 super-yachts de 120 m de long et de 7 m de tirant d’eau, le port de Porto-Cervo est un rendez-vous incontournable des milliardaires et des célébrités internationales.
Lire également : Quatre meilleures destinations à visiter au Viêt Nam
Marina de luxe : Portofino en Italie
Bien qu’il ne puisse accueillir que 6 super-yachts à la fois, le port de Portofino en Ligurie fait partie des marinas de luxe les plus prisées de la planète. C’est sans doute le côté authentique de son village en demie-lune, et la beauté de ses façades pastel venant se refléter sur les eaux claires du bassin silencieux, qui séduit à ce point les nombreux milliardaires qui envahissent chaque été la région. Les frais quotidiens d’amarrage d’un yacht à Portofino s’élèvent à la coquette somme de 2 650 euros.
Lire également : Partir en weekend en Espagne : comment s'organiser ?
Marina de Luxe : Saint-Tropez en France
Il paraissait inimaginable de dresser la liste des marinas de luxe les plus populaires d’Europe sans y faire apparaître l’emblématique port de Saint-Tropez. Ce port de pêcheurs à la française, rendu célèbre dans les années 1950 par l’actrice de cinéma Brigitte Bardot, dispose de 734 places dont uniquement 2 pour les navires de plus de 75 mètres, sur le môle d’Estienne d’Orves. Le bassin d’honneur accepte quant à lui les bateaux de 50 m et moins, avec un tirant d’eau maximum de 4,50 m. Saint Tropez est l’un des rendez-vous incontournables des jet setteurs et des personnalités populaires du monde entier.
Marina de Luxe : Marina Grande en Italie
Sur l’île de Capri, dans la baie de Naples, la marina de luxe fait parler d’elle à travers le monde pour la beauté de ses paysages, couplée à de nombreux hôtels de luxe et de célèbres boutiques de créateurs. Le port qui peut accueillir jusqu’à 10 super-yachts reçoit régulièrement des célébrités internationales telles que l’actrice Jessica Parker et son mari Matthew Broderick, la chanteuse-diva Mariah Carey, ou encore l’homme d’affaires français Martin Bouygues
Marina de Luxe : Le Port Hercule à Monaco
Célèbre pour ses appartements de luxe, Monaco abrite également l’une des marinas les plus prestigieuses d’Europe et du monde. Situé au pied du Rocher et de son Palais Princier, le port Hercule de Monaco est l’un des seuls ports en eaux profondes de la Côte d’Azur, il dispose de 650 places pour les navires de croisière dont une vingtaine de yachts de 35 à 60 m, et deux super-yachts de 100 m. Le tirant d’eau maximum y est de 30 m. Dans ce port célèbre, les tarifs d’amarrage quotidien peut atteindre des sommes astronomiques, notamment pendant les grands événements se déroulant en principauté tels que Le Grand Prix de Monaco.