C’est quoi la pension complète ?

En réservant un séjour que ce soit dans un village de vacances, une auberge, un camping, un hôtel club ou un hôtel, vous avez la possibilité de choisir une formule et parmi toutes celles qui sont disponibles, vous hésitez à choisir la pension complète.

Est-ce la meilleure option ? Vous est-elle bénéfique ? Cet article vous aide à en savoir plus sur cette formule en expliquant concrètement ce que sait.

A voir aussi : Comment bien choisir la destination de son séjour linguistique ?

La pension complète 

La pension complète ou Full Board (FB) en anglais est une formule en hôtellerie qui comprend votre hébergement, mais également vous garantit tous vos repas quotidiens. Cela signifie que chaque jour, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner vous sont servis.

C’est tout cela que comprend la somme que vous aurez à débourser en choisissant une pension complète. L’offre est applicable à tout le monde (les célibataires, les couples, les groupes d’amis, les familles…). Vous l’aurez compris, elle n’est pas réservée à une catégorie ou un nombre donné de personnes.

A lire également : Organiser votre séjour en avion

Avantages et inconvénients de la pension complète 

Découvrez sans plus tarder les raisons qui poussent bon nombre de personnes à souscrire à une pension complète.

Avantages

Qu’importe ce qui vous pousse à faire escale dans un complexe hôtelier, se compliquer la vie ne fait pas partie de l’équation.  C’est dans cette optique que profiter d’une pension complète signifie :

  • tirer parti du village de vacances, du camping ou de l’hôtel dans lequel vous résidez (séjour détente agréable et merveilleux) ;
  • restreindre les dépenses inutiles en termes d’alimentation ;
  • éviter la corvée de choisir un restaurant chaque jour ;
  • avoir le repas prêt à temps (ce qui est profitable lorsque vous finissez vos différentes activités et promenades) ;
  • pas de courses sauf si vous avez des envies extra.

Avec la pension complète, vous garantissez des séjours organisés et exemptés de plaintes à vos proches.

Inconvénients

Vous vous en doutiez, il ne peut pas y avoir que des bons côtés à une pension complète. La formule n’est pas faite pour vous si vous avez prévu d’être pleinement pris par vos activités, visites et autres occupations. Encore moins si vous suivez un régime strict, avez une alimentation bien précise où êtes allergiques à plusieurs aliments.

Dans le cas où vous avez un enfant de moins d’un an, les repas de tous seront pris en charge sans compter pour lui. L’alimentation de dernier reste de votre ressort. Un autre point important reste le fait que la pension complète ne couvre que les repas. Vous êtes obligés de payer les boissons et collations.

Coût de la pension complète

Le tarif d’une pension complète varie et dépend de divers paramètres. D’un hôtel à un autre ou d’une région à une autre, ne vous attendez pas à avoir le même prix. Le standing des lieux d’hébergement et les cartes ne sont pas les mêmes. Les ingrédients non plus.

Elle est l’une des formules les plus coûteuses, mais votre confort et celui de vos amis, collègues et proches le vaut bien. Pour éviter tout débordement, sachez au préalable le nombre de personnes qui profiteront du séjour. Tâchez à prendre les renseignements au plus tôt en prenant en compte les tarifs pour enfant et adultes.

Catégories de l'article :
Actu