Que signifie l’esprit Aloha lors de votre voyage spirituel à Hawaï ?

Qu’est-ce qui, dans les îles hawaïennes, séduisent les voyageurs les plus expérimentés, même s’ils y sont déjà allés plusieurs fois ? C’est ce que les locaux appellent l’esprit Aloha. La définition de l’esprit Aloha va bien au-delà des salutations amicales à l’hôtel et des bonnes vibrations sur la plage. Il représente la philosophie d’accueil des Hawaïens, qui consiste à traiter tout le monde (y compris les visiteurs) avec beaucoup d’attention et de respect.

Si vous prévoyez un voyage spirituel à Hawaï, voici comment vous imprégner de l’esprit Aloha et le refléter dans votre séjour.

A lire aussi : Quel Road Trip faire en Australie ?

Trouvez votre île avant le départ pour votre voyage spirituel

Hawaï est un État américain composé de 125 îles. Mais les six qui attirent le plus l’attention sont Oahu, Maui, Big Island, Kauai, Molokai et Lanai.

Si c’est la première fois que vous venez à Hawaï, il sera important de savoir quelle île hawaïenne vous êtes. Il s’avère que la ville d’Oahu est très différente de celle de Kauai. Veillez donc à planifier votre séjour en fonction de votre personnalité et de vos intérêts.

A lire aussi : Comment retrouver son autorisation ESTA ?

Le côté spirituel d’Hawaii est dans l’esprit Aloha

L’expression « esprit aloha » peut décrire l’attitude des habitants les uns envers les autres. Par exemple, les gens se saluent au hasard ou lancent le classique « howzit ? » (comment ça va ?) aux autres sur la plage. Les gens n’ont pas peur de parler aux autres dans un lieu public. C’est un sentiment chaleureux. C’est pourquoi on l’appelle « l’esprit aloha ». C’est aura qui émane d’un sentiment. Une autre composante de l’esprit aloha est le fait que nous nous adressons à nos aînés en les appelant « tante » et « oncle ». Bien que ces termes puissent être considérés comme des indicateurs d’une relation biologique, la culture hawaïenne les utilise par respect pour les aînés. C’est un terme attachant, c’est pourquoi il fait partie de l’esprit aloha. Les termes « M. » et « Mme » ont des connotations moins chaleureuses que « tante » et « oncle ».

Le côté spirituel d’Hawaii réside dans le fait que l’incroyable est juste devant votre porte

Il n’est pas nécessaire de se rendre à la plage, d’aller en randonnée ou la vue magnifique la plus proche quand on vit à Hawaï. Les plages et les aventures sont toujours à proximité. Il y a toujours quelque chose de génial juste devant votre porte, même si ce « génial » consiste simplement à profiter d’un environnement à 80 degrés en plein mois de février ! Il y a tellement de choses à explorer lors de votre voyage spirituel à Hawaï que vous avez toujours quelque chose à faire. Bien que les saisons ne changent pas et qu’il n’y ait pas de sports d’hiver, cela signifie simplement que vous pouvez faire les activités estivales typiques toute l’année !

Visitez les temples anciens lors de vos voyages spirituels à Hawaï

Les Heiau sont disséminés dans les îles, du moins ceux qui subsistent. Il s’agit essentiellement d’anciens temples sacrés hawaïens. Cependant, ils n’offrent aucune des architectures typiques en forme de dôme auxquelles vous pouvez penser lorsque vous entendez le mot « temple ». Ces temples sacrés ont été construits à des fins religieuses, pour guérir les malades, et pour d’autres raisons. Sous la pression des missionnaires chrétiens, de nombreux heiaus ont été détruits ou laissés à l’abandon au début des années 1800. Certains heiaus ont été restaurés et peuvent être visités lors de vos voyages spirituels en tant qu’attraction aujourd’hui, mais la communauté locale demande le plus grand respect.

Hawaii est tout simplement un voyage spirituel puissant

La culture hawaïenne embrasse la spiritualité. La religion polythéiste hawaïenne reconnaît que les choses physiques et les lieux peuvent être un hôte pour la spiritualité. Par exemple, les roches de lave de Kilauea et de Mauna Loa sont très sacrées et ne doivent pas être emportées de ces sites, même en souvenir. Le respect de la terre fait partie de ce pouvoir spirituel dans toutes les îles, l’une des raisons pour lesquelles la communauté amérindienne hawaïenne est à la tête de plusieurs efforts de préservation de l’environnement. Le respect de la terre est enraciné dans cette culture du pouvoir spirituel.

Le bonus de vos voyages spirituels à Hawaï

A chaque fois que vous descendez de l’avion lors de vos voyages spirituels, vous remarquerez la volupté des odeurs. Le mérite en revient à la fleur de plumeria.

Les plumeria ont été introduits à Hawaï en 1860 par un botaniste allemand et sont depuis devenues l’un des symboles emblématiques d’Hawaï. Les pua melia (mot hawaïen pour plumeria) sont portées autour du cou comme un lei distribué à l’aéroport, mais aussi épinglés dans les cheveux pour indiquer le statut de la relation. Pour info : au-dessus de l’oreille gauche signifie que vous êtes « pris » et au-dessus de l’oreille droite que vous « cherchez ».

Catégories de l'article :
Voyage