A quelques mois d’une aventure incroyable, un road-trip dans un pays de rêve. Pour que ce moment qui se veut épique et merveilleux il faut se préparer, il ne s’agirait pas de rencontrer des difficultés qui auraient pu être évitables ou encore se retrouver sans le matériel adéquat.
Voici une liste d’accessoire indispensable
Bien entendu, un backpacker, un routard, aura son passeport en cours de validité et comme matériel un sac à dos qui se doit d’être confortable, une trousse de toilette ou encore un répulsif anti-insecte surtout pour les moustiques très voraces que l’ont peu rencontré dans les pays chaud et humide.
A lire aussi : Quelle est la religion de la Syrie ?
Ensuite il y a les accessoires auxquels beaucoup ne pensent pas :
- Le GPS : l s’avère indispensable, surtout dans des pays où les indications et les pancartes ne sont pas toujours en rendez-vous ou encore dans des mégalopoles et grandes ville. Il est conseillé de télécharger la carte du pays où l’on se rend.
- L’adaptateur de prises électriques. Il est fort probable qu’en quittant l’Europe les prises électriques ne soient pas les mêmes, pour cela vous devrez en acheter un, et le faire avant de laisser notre chère France.
- Une trousse de secours
La trousse à pharmacie est également indispensable, en espérant ne pas s’en servir fréquemment. A l’intérieur vous disposerez d’une paire de ciseaux, une pince à écharde ou à épiler, une pompe d’aspiration à venin, une paire de gants en latex, une bande élastique collante et non collante, des pansements de toutes sortes tels que pour éviter les ampoules que vous pourriez contracter avec vos chaussures de randonnée. Mais aussi des médicaments, pour les maux de tête et d’estomac. Bien évidemment un désinfectant et la crème solaire.
A lire en complément : Comment économiser de l'argent sur ses futurs voyages ?
Vérifiez les vêtements adaptés au climat que vous allez rencontrer et surtout n’oubliez pas votre stylo et carnet dans lequel vous retranscrire vos aventures, vos rencontres, vos sensations, vos émotions et vos impressions.
Que vérifiez en cas de location de voiture
Dans le cas d’une location de voiture, vous vérifierez votre carte grise, et si des changements étaient à effectuer pour vous pouvez apporter les modifications nécessaire à votre carte grise en ligne.
Si vous sortez de l’Europe, un permis international sera réclamé.
Voici quelques points à vérifier et à inspecter avant de prendre la route.
Le but étant d’avoir un état des lieux complet :
- des impacts et rayures
- du kilométrage
- des pneus (pressions,…)
- Des niveaux (huile de moteur,…)
- Des phares et intermittents
Il est fortement conseillé de réaliser l’inspection de la voiture dans un endroit lumineux et si ce n’est pas possible, de se munir d’une lampe torche ou de son téléphone.