Séjour au Mexique à la découverte de Xel-Ha Park

Le Mexique est une destination de voyage fascinante et inépuisable. Le pays regorge d’un grand nombre de curiosités touristiques à découvrir. Les voyageurs naviguent entre les paysages grandioses du pays, la beauté de l’architecture coloniale hispanique et les nombreux vestiges archéologiques de civilisations précolombiennes. Soyez sûr ! C’est un séjour dépaysant assuré ! Le pays est non seulement connu pour ses vestiges historiques, ses paysages à couper le souffle, sa cuisine riche et variée, mais aussi et surtout pour ses magnifiques parcs naturels à l’instar de Xel-Ha Park. Ce dernier est l’un des plus populaires du pays, à découvrir sans attendre.

A voir aussi : S’allier avec une agence spécialiste des voyages en bateau : quel intérêt ?

Crédit https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8250072

Quelques mots pour connaitre un peu plus sur ce fameux Xel-Ha Park

Xel-Ha figure incontestablement dans les guides touristiques du Mexique parmi les plus beaux parcs naturels du pays des Mayas, à ne pas manquer lors de votre séjour au Mexique. Le site se situe sur la côte est de la péninsule du Yucatan, dans l’État de Quintana Roo (un État situé au sud du Mexique dans la péninsule du Yucatán). Il s’agit d’un parc écotouristique qui se trouve non loin du site archéologique maya de la Méso-Amérique précolombienne. Sachez à titre indicatif que ce parc écoarchéologique est formé par les mots mayas : « xel » qui veut dire « débordement » et « ha » qui signifie « eau ». Le parc désigne donc un point de sortie des eaux, une exsurgence (l’exutoire d’écoulements souterrains provenant de l’infiltration des eaux de pluie). Pour beaucoup, c’est sans conteste l’un des plus grands parcs naturels au monde. Le site offre un cadre naturel d’une beauté rare pour ceux qui souhaitent plonger en surface dans la région de la Riviera Maya et de Cancún. D’autres activités sont également possibles au sein du parc.

A lire en complément : Les activités nautiques incontournables à Isla Mujeres, Mexique

Crédit: https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8250185

Que voir et que faire au cœur du parc naturel de Xel-Ha et ses environs ?

Le parc naturel de Xel-Ha vous propose tout un panel d’activités aquatiques, des restos pour vous restaurer, diverses attractions écologiques, mais également d’autres attractions pour mieux apprécier l’incroyable biodiversité de la célébrissime Riviera Maya. En passant, la Riviera Maya est, pour beaucoup, le plus immense aquarium au monde. Cela en dit long sur la richesse de son monde aquatique. La plongée au cœur des cénotes ou des lagunes demeure l’une des principales attractions du site. Plongez sous l’eau et explorez de belles grottes fascinantes en tous points. Ne manquez pas également l’Anse de Xel-Ha ! C’est un véritable aquarium naturel servant de foyer pour des centaines d’espèces aquatiques, d’eau de mer ou d’eau douce, à des fleurs exotiques et à des poissons tropicaux au milieu desquels vous pourrez plonger avec les dauphins. Il faut noter que près d’une centaine d’espèces marine peuvent y être observées. Aujourd’hui, de nombreuses agences de voyages proposent un bon nombre de sessions de plongées pour mieux explorer les profondeurs marines de ce magnifique site naturel. Équipé de palmes, masque et tuba ou d’un costume spécial, plongez dans la rivière de Xel-Há pour découvrir ses merveilles marines.

Catégories de l'article :
Voyage