Tourisme au Mexique: ce qu’on ne vous dit pas

Le Mexique est un pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale. On l’admire pour ses plages ou ses paysages à couper le souffle. Mais, très souvent lorsque l’on entend parler du Mexique, on pense automatiquement à l’insécurité. Ces mauvais clichés sur ce pays ne déclinent pas toujours la réalité de la région. Voyager au Mexique est une partie de plaisir inoubliable si vous prenez en compte les bonnes pratiques.

Le Mexique et ses images négatives

A voir aussi : Road-Trip, se préparer avant le grand départ

Le Mexique est souvent peint au noir. À la radio ou à la télévision, l’on entend souvent parler des guerres de cartels, des règlements de comptes faisant plusieurs victimes, des quartiers sombres et tristes. On entend aussi parler des banlieues de prostitution, des enlèvements d’étrangers et des trafics de tous genres.

Les médias ne manquent surtout pas de laisser voir les mauvais côtés de ce pays pour attirer un peu plus l’attention. Ceux qui ont visité et qui ont connu le Mexique savent qu’il ne s’arrête pas à ce qu’on en dit.

Lire également : Le camping insolite pour des vacances familiales atypiques !

Le Mexique et ses bons côtés

Le Mexique est un magnifique pays dans lequel vous pouvez vous rendre avec votre ESTA. Ses habitants réservent aux vacanciers un accueil très chaleureux afin qu’ils repartent avec de très bonnes images de la région. Au Mexique, les populations adorent venir en aide aux vacanciers, ils sont courtois et aimables. Ils n’hésitent pas à aider à retrouver votre chemin si vous vous perdez durant votre aventure.

Les Mexicains le répètent à longueur de temps : « Mi casa es tu casa » ; cela signifie « Ma maison est ta maison ». Ils seront ainsi ravis de vous offrir un toit où loger si vous êtes dans le besoin. La foi catholique est au cœur de leur culture. La famille a une grande importante pour les Mexicains.

Pour un voyage sans embrouilles au Mexique, il est important d’éviter les quartiers dangereux, de se balader trop tard. Si vous sortez en boîte de nuit, évitez de boire une boisson venue d’un inconnu et surtout, évitez de vous souler. Ne vous laissez pas séduire par de beaux yeux ou un corps d’athlète. Évitez également de fréquenter des dealers ; il vous suffit de faire preuve de bon sens et vos vacances dans le pays se dérouleront à merveille. S’il advenait que vous perdez vos papiers, rendez-vous vite à l’ambassade de France au Mexique pour demander de l’aide.

Outre l’accueil inoubliable qui vous attend, le Mexique vous offre aussi ses sites touristiques mondialement connus que vous devez à tout prix visiter.

Les merveilles à voir au Mexique

Le Mexique regorge de merveilles que vous devez absolument découvrir durant votre séjour. Vous pouvez ainsi vous rendre à la plage de Tenacatita pour un moment de relaxation sur du sable fin. Le coin est paradisiaque et il vous donne la possibilité d’observer un environnement unique. Vous pouvez aussi faire un saut à la plage de Tulum, c’est l’une des plus belles de la région. Vous admirerez son eau bleue transparente ainsi que les rochers qui la bordent.

Pour vivre une aventure inoubliable, vous devez vous rendre dans la ville de Guanajuato. Cette ville vivante vous amènera à la découverte du musée des momies. Les soirées dans cette ville sont animées, il y existe une diversité de bars incontournables.

Vous pouvez aussi visiter la ville d’Oaxaca. Vous pouvez y savourer des spécialités culinaires qu’il vous sera impossible à oublier. Cette ville compte parmi celles où se font les meilleurs chocolats du pays. Les amoureux de la nature qui prendront la peine de visiter les alentours d’Oaxaca auront le plaisir de découvrir le site archéologique de Monte Alban ainsi que la formation calcaire de Hierve el Agua.

Les plus sportifs doivent à tout prix découvrir la cascade de Tamul. Vous pouvez vous amuser à faire du rafting ou du canyoning. Il est aussi possible de plonger dans l’eau pour une découverte des espèces qui s’y trouvent.

Le Mexique à l’instar des autres pays du monde possède des coins sympas à visiter et aussi des coins dangereux à éviter.

Catégories de l'article :
Voyage