Visiter la Nouvelle-Zélande : ce que vous devez prévoir

La Nouvelle-Zélande est un petit pays, de taille semblable à celle de la Grande-Bretagne ou du Japon. Elle est belle, variée, dispose de nombreux parcs nationaux, sa culture Maori, des activités sportives, etc. Vous pourrez mettre votre visite entre le début du printemps et le mi-automne, car cette période est privilégiée par la plupart des voyageurs. Mais avant de la visiter, voici ci-dessous ce que vous devez prévoir.

Disposez des pièces d’identité à jour

La Nouvelle-Zélande fait partir des pays les plus sûrs et les plus écologiques du monde. Pour maintenir son écosystème et la qualité de vie des personnes qui y vivent, les conditions pour que vous y entrer sont simples, mais très strictes. En premier lieu, vous devez vérifier votre passeport pour savoir s’il est assez récent. Cette vérification doit vous rassurer que le passeport est valide sur une période de trois mois après la date de votre retour en France. Mais, lorsque vous êtes dubitatif sur la période, vous pouvez prolonger la validité du document à la mairie.

Lire également : Quand reprendront les croisières Costa ?

En deuxième lieu, en plus de votre permis français, vous devez ajouter votre permis de conduire international. Ce dernier est obligatoire et il n’est qu’une traduction en anglais de votre permis français délivré uniquement par courrier. Lorsque vous le possédez, rassurez-vous de sa date d’expiration, car il a une durée de vie de 3 ans.

A lire en complément : Comment se rendre aux îles Vierges britanniques ?

 

Prévoyez des vêtements légers faciles à superposer

La Nouvelle-Zélande est une terre d’aventure dans laquelle la météo peut varier parfois quatre saisons dans une même journée. Alors, lorsque vous devez visiter ce pays, vous pouvez vous poser plusieurs questions sur votre mode de vie, mais rassurez-vous, car il n’y a rien d’inquiétant. En effet, ce que vous devez prévoir pour vos moments sont des couches de vêtements très légers que vous pourrez superposer. Il faut noter que ces derniers doivent être aisés à ajouter ou à enlever. Par ailleurs, si vous devez vous rendre en hiver, gardez des vêtements un peu plus chauds. De même en été, si vous devez vous retrouver dans des régions de l’île du Sud, emporter des vêtements un peu plus chauds.

Pour des randonnées en plein soleil, prévoyez des casquettes ou des chapeaux. Pour le haut, l’idéal serait de superposer un t-shirt, un gros pull puis un coupe-vent puisque les matinées et les soirées sont souvent fraîches. Toutefois, votre coupe-vent doit être de type Gore-Tex, imperméable avec capuche. De plus, il est recommandé d’emporter une parka bien chaude si le Tongariro Alpine Crossing est au programme. Pour le bas, prévoyez un jean pour vos balades en ville et à cela vous complèterez deux shorts, un pantalon mi-cours et un pantalon de randonnée imperméable. Vous pourrez aussi emporter votre maillot de bain si vous devez vous baigner en hiver, mais en dehors de l’été, une combinaison doit être de mise. Ensuite, pour vos chaussettes, vous devez prévoir trois paires s’accommodant à la randonnée afin de réduire les frottements avec la peau.

Une seule valise suffirait

Pour vous rendre dans un pays extérieur, vous pouvez être excité à garder avec vous tous vos vêtements, ce casse-tête n’est pas à considérer pour la Nouvelle-Zélande. Autrement dit, vous devez être raisonnable pour ne pas tout emporter. Là, vous n’aurez qu’à effectuer un voyage léger. Pour la Nouvelle-Zélande, vous devoir prévoir une valise si vous désirez passer deux semaines. Elle est largement suffisante parce que vous avez la possibilité de faire la lessive après utilisation de vos vêtements. A cet effet, dans toutes les villes, il existe des laveries, des lodges, B & B ou camping qui en sont équipés.

Catégories de l'article :
Voyage