Carnaval de Nice, le plus réputé de France

Le mois de février commence, et bientôt, le carnaval de Nice sera une réalité. Très reconnu à travers le monde, ce carnaval riche en couleur est une tradition qui date du moyen âge. Bien qu’il existe une diversité de carnavals en France, celui-ci a réussi à se hisser au premier rang et est aujourd’hui le plus réputé du pays.

Qu’est-ce que le carnaval de Nice ?

Le carnaval de Nice est un carnaval qui réunit chaque année des touristes, des danseurs, des jongleurs, et des professionnels des arts de la rue venus des quatre coins du globe. Il est organisé durant la seconde moitié du mois de février et le début du mois de mars. Sa durée est de 15 jours (jour et nuit), et il accueille aussi bien les adultes que les enfants. Son organisation se fait suivant un thème différent chaque année. Ainsi, cette année, du 17 février au 3 mars 2018, le thème du carnaval est « le roi de l’espace ». Et les costumes et activités doivent être conçus pour retracer son histoire.

A lire en complément : Comment bien choisir la destination de son séjour linguistique ?

Plongez-vous dans un univers de fleurs, de couleurs, et d’attractions

Le carnaval de Nice est parsemé de défilés, danses, démonstrations et autres activités distrayantes. C’est l’occasion pour chaque personne de changer de personnalité, de faire la fête, d’oublier les méandres de la vie le temps d’une journée, d’une soirée, ou de quelques semaines.

A lire aussi : Découvrir la Chine autrement

Il est possible d’y danser la samba, et d’assister à des spectacles tels que la bataille de fleurs et les défilés de chars fleuris. Composé de grosses têtes, le carnaval de Nice est l’occasion idéale pour plonger dans un univers de cultures et de traditions différentes. En effet, bien que les différentes fleurs et autres éléments utilisés lors du carnaval soient de fabrication locale, des amuseurs venus de plusieurs coins du monde y viennent démontrer leur talent.

Bien se vêtir pour vivre le carnaval à fond

Pour vivre le carnaval de Nice, y aller ne suffit pas, il faut le sentir. Et quoi de mieux pour le faire qu’un déguisement fidèle à l’esprit global des manifestations ? Si vous y allez en famille, vous aurez besoin de déguisements pour les enfants et pour vous. Des chapeaux aux masques en passant par les vêtements, immergez-vous dans la tradition niçoise à travers vos vêtements.

La grande renommée d’un carnaval riche en couleurs et en émotion

La réputation du carnaval de Nice est due en grande partie à ses attractions. La bataille de fleurs et le défilé de chars sont les plus impressionnants et les plus connus de tous. Cette activité consiste en un défilé de 16 chars recouverts de fleurs locales fraîches. Des personnages costumés défilent et lancent sur leur passage, 1000 fleurs aux spectateurs pour remporter le concours des plus belles fleurs. Le défilé de chars quant à lui est un défilé de 18 chars fleuris avec des danseurs et des musiciens pour animer l’évènement.

Le carnaval de Nice est le plus répandu de France, car il attire des gens de tous horizons venus assister et participer aux activités qui se déroulent aussi bien en journée, que pendant la nuit.

Catégories de l'article :
Actu