La Norvège est l’un des pays européens dont le tourisme connaît l’une des meilleures croissances à l’heure actuelle. Effectivement, le pays rassemble de nombreux éléments qui séduisent les tourismes actuellement. Cependant, entre ses immenses étendues sauvages et la douceur de vivre de ses villes, il y a beaucoup plus d’une Norvège à visiter.
Plan de l'article
Déplacez-vous
Ce conseil est valable pour beaucoup de pays qui méritent d’être sillonnés longuement pour être sûr de ne pas passer à côté d’une de leurs nombreuses merveilles. Les pays où il n’y a qu’une ville qui vaille la peine d’être visitée sont très rares et même quand la capitale du pays est extraordinaire, cela vaut souvent la peine d’aller parcourir des régions plus naturelles et reculées.
A lire également : Comment bien préparer un voyage ?
En Norvège, c’est exactement le cas. Les villes principales, comme Oslo ou Bergen recèlent de nombreuses merveilles, comme le quartier Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourtant, le pays ne serait rien sans sa nature extraordinaire, aux allures encore profondément sauvage et indomptable. Il est donc impératif de s’éloigner des grandes villes pour parcourir ces paysages.
Les fjords
Faire une croisière en Norvège devrait presque être une étape obligatoire dans tous les séjours touristiques dans le pays. Nous vous parlions à l’instant de la beauté sauvage de la nature norvégienne, mais il faut savoir qu’une bonne moitié de cette beauté n’est vraiment accessible que depuis la mer.
A découvrir également : Zanzibar, perle africaine
Les fjords, ce sont ces constructions géologiques uniques que l’on doit à l’érosion de la montagne par un glacier au cours des millénaires. Plus tard, la fonte du glacier a permis à la mer d’envahir cet espace et d’offrir ces paysages étonnants de bras de mer coincé entre deux gigantesques montagnes abruptes.
Évidemment, ces paysages sont magnifiques, peu importe votre point de vue. En revanche, ce n’est que depuis la mer que vous découvrirez l’ampleur magistrale de ces phénomènes géologiques. Des souvenirs impérissables pour lesquels vous devrez vous éloigner des villes et vous rendre au nord du pays.
Une Norvège à chaque saison
Enfin, il faut savoir que la Norvège est un pays que les saisons modifient énormément. Soumis à des températures douces en été et à des températures glaciales en hiver, les paysages et la vie des Norvégiens se trouvent profondément modifiés par les saisons. Ainsi, vous devez absolument prendre cet élément en compte avant de partir.
Cependant, sachez que la Norvège, peu importe la saison, offre toujours des paysages à couper le souffle et un cadre de vie que vous n’êtes pas près d’oublier. Seulement, c’est à vous de décider à l’avance quelle Norvège vous souhaitez voir, celle des décors naturels de films et de séries télé, ou celle recouverte de neige qui appelle au calme et à la sérénité.