Quelle météo fait aux Seychelles en Février ?

C’est une question que nous nous posons toujours avant chaque voyage, et qui peut grandement changer notre expérience. Mais quand nous parlons de destinations qui impliquent essentiellement des activités de plein air, le climat devient un élément fondamental. Aujourd’hui, nous vous disons tout sur quand voyager aux Seychelles.

Aspects généraux

Les Seychelles ont un climat tempéré et humide. C’est juste connu pour avoir un beau temps toute l’année, donc oui, vous pouvez y aller n’importe quand. Les températures varient entre 24 et 32 degrés 🙂 C’est un été éternel !

A lire en complément : Les Canaries en voiture de location

Cela dit, il y a de meilleurs moments en général, et aussi de meilleurs moments en fonction de vos intérêts.

A voir aussi : Bali : de Sanur à Ubud, la route des arts

Saisons

Les saisons peuvent être divisées en termes de climat, et en termes de niveau de tourisme.

Saisons en termes de temps

En termes de climat général, il y a essentiellement deux saisons. Un saison sèche, et une autre saison humide.

La saison sèche s’étend de mai à octobre, c’est-à-dire lorsque la mousson du sud-est est est donnée. Le climat est sec et frais, il y a peu de pluie, mais comme contrecarra l’est quand la marée est plus mouvementée et il y a plus de vent. Par conséquent, il est bon si vous aimez ce type de sports nautiques, ou votre principal intérêt est la randonnée et que vous voulez vous libérer des pluies.

La saison la plus humide est de novembre à avril. En novembre, avant la mousson du nord-ouest, les vents changent. Il fait moins de vent, plus chaud et les pluies commencent. En décembre et janvier, la mousson est pleine en action, la végétation devient plus luxuriante, le vent et le soleil sont plus chauds, mais il y a des tempêtes pluvieuses et étouffantes.

Par conséquent, il y a un ciel plus nuageux, et l’humidité ne convient pas aux poils indisciplinés de 80% en moyenne. Si vous cherchez le soleil, il semblerait que ce n’est pas votre heure. Bien sûr, il n’y a pas de risque de cyclones dans la , car ils sont à l’extérieur de la « ceinture cyclone », qui n’attrape que quelques-unes des îles les plus reculées du sud.

En février, mars et avril, les vents s’éteignent, et la saison la plus « four » commence : 30 degrés en moyenne, avec même la possibilité de pluies et de pluies. Le mois le plus chaud et le plus ensoleillé est Avril.

Toooodo ça dit, quand vais-je y aller ?

Eh bien, en général, les mois les plus recommandés pour profiter des plages et de la plupart des activités, sont de mars à mai et septembre à novembre.

Gardez à l’esprit que de mai à octobre il y a plus de vents et que les eaux sont généralement plus bravas, donc s’ils n’aiment pas les sports nautiques et ce qu’ils recherchent ce sont des plages tranquilles, ce n’est pas le meilleur moment.

Les saisons calmes sont essentiellement avril et mai, et octobre et novembre, où il y a le moins de vent. La température de l’eau à ce moment-là est d’environ aimer 29 degrés. Maintenez la touche Les Seychelles !

Maintenant… il fait chaud ? Je peux y aller en juin ? Bien sûr, vous pouvez y aller toute l’année ! C’est la bonne chose dans ce paradis tropical, qui est toujours chaud, et qui n’a pas de risques d’ouragans ou de cyclones. La seule chose qui change est que logiquement il y a des moments avec plus de pluie, et le vent affecte le thème des plages (qui peuvent avoir plus de courant ou être avec plus de vagues).

Saisons en termes de tourisme

Quant à ce qui a à voir avec le tourisme et non la météo, il y a haute, moyenne et basse saison.

La haute saison se déroule de décembre à janvier et de juillet à août. Voici un moment où ils trouveront tout plus complet et donc vous devez réserver avant. C’est essentiellement pour les saisons des fêtes. À Noël et au Nouvel An, les hôtels augmentent généralement les prix (aussi les vols), et beaucoup peuvent même exiger un séjour minimum d’une semaine.

La moyenne saison serait d’avril à Mai et septembre à novembre ; sans passer la semaine de Pâques ou du tourisme. À cette époque de l’année, il y a moins de touristes, donc des prix plus bas et une plus grande disponibilité de l’hébergement et du transport.

La basse saison est février et mars, et juin .

Intérêts

En plus de tenir compte de tout ce qui précède, il est important que vous preniez en compte vos intérêts personnels. Par exemple, si vous êtes intéressé par ce que cela a à voir avec l’observation des oiseaux, vous devriez aller entre avril et octobre. Pour la plongée, les meilleures saisons sont de mars à mai et de septembre à novembre.

Si votre intérêt principal est la randonnée ou le trekking, la meilleure saison est de mai à septembre, car le temps est plus sec (peu de pluie) et plus frais.

Pour les sports tels que le surf et la planche à voile, de mai à septembre est le plus recommandé. Toute saison est excellente pour la plongée avec tuba (au-delà d’avoir à payer des soins particuliers aux courants, encore plus à certains moments).

Bref, quand est le meilleur moment pour y aller ?

Saison moyenne en termes de prix et de tourisme, puis en termes de temps dépend, mais pour nous au moins le meilleur est d’Avril à Mai, et Octobre à Novembre . Pourquoi ? Parce que ce n’est pas la haute saison dans le tourisme, et aussi, bien que ce soit quand les pluies commencent ou se terminent, c’est aussi quand le vent se relâche et qu’il y a des plages tranquilles, comme nous aimons.

Maintenant, si vous voulez vous assurer (si vous pouvez dire que sur la météo) une saison sans pluie, il vous convient la saison sèche comme discuté ci-dessus, bien qu’il soit plus windien.

Nous y sommes allés en novembre. Oui, nous lisons qu’il pourrait y avoir des pluies, car il est assez commun (mais pas autant que Décembre, Janvier et Février), mais aussi que les plages étaient calmes, et nous avons évité les hautes saisons en termes de prix.

Le résultat a été un succès retentissant. Il n’a pas plu pour nous un seul jour, en fait je pense qu’un jour il a plu pendant que nous dormions, mais nous avons seulement réalisé parce que le matin nous avons vu la terrasse humide d’une manière qui ne ressemblait pas à de la rosée la nuit. Ensuite, il n’y avait pas une seule journée laide, maximum de nuages, mais nous n’avons pas eu de mauvais jours par temps. Je suis heureux 🙂 J’aime le soleil ! ! !

Nous n’avions pas de vent non plus, la plupart des plages étaient calmes, et celles qui n’avaient pas, avaient des vagues normales, rien de très fou. Les courants étaient très calmes. En termes de « personnes », ou nombre de personnes par mètre de sable, c’était aussi un objectif. Peu de gens, comme nous aimons haha

Donc au moins notre expérience en novembre était tout simplement parfaite.

Comme le seul point « négatif », sur le côté est de Praslin il y avait des algues… mais BEAUCOUP des algues ! Heureusement, nous ne les avons vus qu’ici, et un peu sur une plage comme la Côte d’Or, mais très ponctuelles. Puis sur le reste des plages, l’eau et le sable étaient hyper propres et sans algues sur le rivage. Regardez les photos, ils disent tout 😉

Ceci plutôt que le temps dépend d’autres facteurs, et je suppose que l’endroit où il y a des algues ou non dépendra des marées et ainsi de suite. Heureusement à La Digue il n’y avait pas d’algues.

Nous avons apprécié des journées spectaculaires, des couchers de soleil incroyables et des plages super calmes avec des eaux cristallines et une bonne visibilité.

Maintenant que vous avez toutes les infos, vous pouvez aller voir les billets !

Catégories de l'article :
Actu