Quand partir pour un séjour en hôtel à Dakhla ?

Dakhla, la région est mondialement connue comme étant La Mecque du kitesurf. En famille, entre amis ou en amoureux, c’est la destination idéale pour se perdre au milieu des vagues et se laisser emporter par l’ambiance orientale. Pendant le séjour dans ce joyau naturel, rien de tel qu’un hébergement en hôtel. Voici quelques indications pour passer les meilleures vacances dans ce bout de paradis !

A lire en complément : Bien préparer un EVG

Quel est le climat de Dakhla ?

Située au Sahara Occidental, Dakhla est une ville de la côte sud du Maroc. Elle est bercée par un climat désertique tempéré, qui rappelle celui de Lima (Pérou) ou du Caire (Egypte). Toute l’année, la pluviométrie y est faible. C’est pourquoi, toute l’année est propice aux vacances et aux séjours touristiques.

Toutefois, on remarque quelques variations de température, ce qui permet de différencier les saisons entre elles.

A voir aussi : Que faire en vacances dans le Var ?

Dakhla en hiver

L’hiver dans la région est compris entre décembre et fin mars. Les températures y sont élevées, si bien qu’on peut le considérer comme un printemps éternel. Durant cette période, les conditions climatiques de Dakhla rappellent fortement celles de Las Palma de Gran Canaria. La rareté de la pluie profite aux journées ensoleillées. Pour ce qui est du vent, il tourne en faveur des amateurs de sports nautiques.

Dakhla au printemps

Le printemps et l’hiver de Dakhla sont assez similaires. La seule différence est que le printemps est caractérisé par une hausse des températures : chaleur de plus en plus étouffante et pluie de plus en plus rare. Si l’on peut se permettre, la météo de la ville au printemps est ce qu’on pourrait appeler météo idéale.

Dakhla en été

Contrairement aux villes comme Agadir, où règne une forte chaleur en milieu de journée, à Dakhla on profite des effets des courants marins frais. En juillet et août, la chaleur est particulièrement agréable. Pendant cette période, le vent se fait intense. La prudence est d’ailleurs conseillée aux passionnés de sports nautiques.

Dakhla en automne

Le climat de Dakhla reprend tout son charme de septembre à novembre. Cela est caractérisé par une baisse progressive des températures, ce qui rend l’atmosphère ambiante très confortable. De rares averses viennent casser la chaleur, sans pour autant impacter fortement sur la qualité des conditions climatiques.

Quelles sont les saisons touristiques de Dakhla ?

La très basse saison est observée les mois suivants : janvier, février, mars, juin, septembre et novembre, tandis que la basse saison est en mai et octobre.

La fréquentation de la ville est par contre élevée en avril, juillet et décembre. Tandis que la destination connaît son pic touristique en août.

Quel est le prix moyen des hôtels à Dakhla ?

De toute évidence, c’est au mois de mai qu’on retrouve le prix d’une chambre d’hôtel le moins cher dans la ville. Ce mois correspond à la basse saison, donc un faible flux de touristes. Le mois de mai est alors une excellente période pour séjourner à Dakhla et faire des économies. Inversement, le mois d’août est statistiquement le plus élevé de l’année. Pour des vacances à cette période, il est conseillé de faire la réservation des mois à l’avance, au risque de ne pas avoir une chambre dans les meilleurs endroits comme Otoctone Dakhla.

Catégories de l'article :
Actu