Les Caraïbes, voilà une destination qui ne cesse d’attirer les visiteurs des quatre coins du monde. En effet, ce paradis tropical constitue un excellent endroit, idéal pour passer les vacances. Et pour cette fois, pourquoi ne pas opter pour Cuba ? Il convient de savoir que cet État insulaire est devenu une destination de plus en plus prisée par les touristes. Et si vous aussi, vous décidez de vous y aventurer, voici quelques idées des sites et des activités à faire sur les lieux.
Plan de l'article
Se prélasser sur les plus belles plages de Cuba
Étant un endroit insulaire, Cuba possède de très jolies plages où il fait bon passer le temps. Et pendant votre voyage à Cuba, trouvez-vous un petit coin paradisiaque et profiter au maximum de vos vacances. En plus, vous aurez l’embarras du choix pour les plages, car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Mais pour vous aider un peu, voici celles les plus incontournables et qu’il ne faut surtout pas manquer. Il y a par exemple Varadero, qui est réputée être la plus grande station balnéaire des Caraïbes.
Lire également : Que visiter au Sénégal ?
En vous rendant là-bas, vous aurez, rien que pour vous, un littoral long d’une vingtaine de kilomètres. Il y a aussi la Playa Maguana qui se situe au nord de Baracoa. Cette plage illustre parfaitement la beauté des plages tropicales de sable blanc. Alors, n’hésitez surtout pas à vous y rendre. Par ailleurs, la Playa Pilar sur Cayo Guillermo est aussi très intéressante et vous permettra de vous évader et de profiter de moments de pure détente.
Faire la fête avec les Cubains
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les Cubains ont une très grande joie de vivre et aiment beaucoup faire la fête. Aussi, profitez de votre escapade à Cuba pour découvrir l’ambiance des fêtes locales. Pour ce faire, vous pouvez alors participer aux différents événements culturels qui ont lieu dans ce beau pays. Vous pouvez par exemple participer au carnaval de La Havane, qui est l’une des plus grandes cérémonies cubaines.
A lire aussi : Voyage à Marrakech : conseils et astuces pour un séjour inoubliable
Et pendant cette période, n’hésitez pas à descendre dans la rue pour danser et chanter avec les habitants locaux. Il y a aussi le Festival Internacional « Habana Hip-Hop » qui permet aux jeunes artistes de montrer leur talent dans l’improvisation. Sinon, il y a le Festival del Bailador Rumbero pendant lequel vous découvrirez la joie de danser la rumba.
Déguster les spécialités culinaires de Cuba
Lorsqu’on voyage dans un autre pays, sachez qu’il est toujours intéressant de goûter et de connaître de nouvelles saveurs. Et pendant votre escapade à Cuba, n’hésitez pas à découvrir les merveilles culinaires locales. Il est à noter que la cuisine cubaine est surtout faite à base de haricots noirs, de riz, de viandes et d’épices.
Mais les chefs cuisiniers, qui sont d’ailleurs très talentueux, ne cessent d’innover et d’apporter de nouvelles saveurs à ces différents ingrédients. Vous pouvez par exemple goûter au Moros y Cristianos, qui est le plat numéro 1 dans le pays. Il y a aussi le Picadillo, l’Arroz con Pollo ou encore la Ropa Vieja. Et en guise de boisson, vous pouvez boire le fameux Mojito, mais toujours avec modération, car il est à noter que c’est un cocktail alcoolisé.