Guide pratique pour venir skier dans les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes font parties des destinations les plus appréciées pour pratiquer du Ski. Cela est tout à fait normal étant donné les nombreuses stations villages et les domaines skiables que l’on y trouve. Il existe plusieurs manières que l’on peut emprunter pour y venir et ainsi profiter des meilleurs endroits pour faire de la glisse. Zoom sur les points importants à connaitre, notamment les stations et les moyens de transports pour aller skier dans les Hautes Alpes.

Les stations de ski dans les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes disposent de nombreuses stations où l’on peut faire du ski. On en trouve par exemple à La Grave-La Meije qui se situe tout au Nord de la région. Les passionnés de glisse peuvent y profiter des téléphérique des glaciers, d’une poudreuse généreuse et d’un vue à plus de 360°. Cette station propose 2 150 mètres de dénivelé et environs 9 km de descente. L’endroit est surtout apprécié des habitués du ski. Dans la station de Serre Chevalier (voir les forfaits de ski serre chevalier) , le domaine balisé est d’environ 410ha. Les pistes de skis s’étendent jusqu’à 250 km avec une altitude de 1200 à 2800m. Les skieurs peuvent profiter des remontées mécaniques et des activités après ski qui y sont proposés.

A lire également : Opportunités d’affaires à découvrir à Bangkok

Dans les Hautes Alpes se trouvent également la station de Puy Saint Vincent. Elle est constituée de 3 niveaux dont le village à 1400m, la station de 1600m ainsi que les résidences de 1800m. Le domaine présente de nombreux avantages dont les équipements nécessaires à la glisse. A Vars et Risoul se trouvent aussi le domaine de la Forêt Blanche. Il se trouve un peu plus au Sud et propose 185 km de pistes skiables avec une altitude pouvant atteindre entre 1650 et 2750m. En plus de cela, le Vars et Risoul présentent des activités de tous genres en plus de la glisse.

Moyens de transport pour venir dans les Hautes Alpes

Il existe toutes sortes de moyens de transports que l’on peut utiliser pour aller dans les Hautes Alpes. La route est la plus appréciée de tous car elle permet de profiter du paysage pendant le trajet. D’autant plus qu’il y a un large choix de service que l’on peut prendre.

A lire aussi : Comment organiser un séminaire de travail sur un... yacht ?

En partant de Marseille, d’Aix en Provence, de Turin ou encore de Paris, les autocars sont les plus prisés. De nombreuses agences tels Autocars Imbert proposent de faire le déplacement sans avoir à faire trop de dépenses. En effet, ce genre de transport est tout ce qu’il y a de plus économique. Des lignes de bus régulières, des lignes scolaires ou encore des lignes de Neige Express peuvent parfaitement conduire à ces stations. Il est également envisageable de voyager en avion si l’on vient de loin. En partant d’un aéroport, des transferts permettent d’arriver rapidement sur place.

Bien sûr, un voyage en TGV peut tout aussi bien être réalisé. Des transferts sont organisés par des entreprises telles que Linkbus Alps ou les autocars Resalp par exemple. Les trajets vers les différentes stations sont faits dans des navettes. Ces moyens de transports sont confortables et rapides pour la plupart. D’autant plus qu’ils permettent l’accès aux Hautes Alpes plus facilement si l’on souhaite voyager avec ses propres matériaux de ski.

Catégories de l'article :
Actu