Les spots à ne pas rater en corse

bonifacio

L’île de beauté est une destination de voyage qui a tendance à ravir tous les profils de visiteurs. Les amoureux de gastronomie y goûteront une cuisine de caractère en dégustant d’excellents produits du terroir. Les passionnés d’histoire trouveront de magnifiques villages ainsi qu’un patrimoine culturel préservé. Ceux qui aiment les paysages et la photographie y feront leurs meilleures prises de vue. La Corse fait partie des dix plus beaux spots d’Europe à bien des égards.

Les Canyons

Explorer un paysage naturel tout en s’adonnant à un sport à sensation, c’est l’avantage du canyoning. C’est une activité qui mêle plusieurs techniques différentes comme la spéléologie, l’escalade, le rappel et la natation. Il consiste à progresser en descendant un cours d’eau en pleine montagne. Par exemple, si vous souhaitez faire du canyoning en Corse du côté de Sagone lancez-vous sur le circuit de Zoicu. De nombreux prestataires proposent différents parcours accessibles à tous les niveaux de pratique.

Lire également : Une semaine en Islande : programme

Les récifs

Tous les passionnés vous le diront, faire un stage de plongée en Corse est une des plus belles aventures sous marine à faire. Les récifs qui entourent l’île offrent aux visiteurs une incroyable diversité de végétaux et d’espèces animales dans un décor paradisiaque. Pour les novices comme pour les plus expérimentés, les sorties procurent des souvenirs inestimables qu’ils pourront immortaliser s’ils ont des appareils étanches.

Les montagnes

La région de la Corse est très montagneuse et a su préserver toute la beauté de son paysage naturel. Il est possible d’accéder à des points de vue uniques à condition de s’armer d’un peu de courage. L’île compte un grand nombre de sentiers pour y faire de la randonnée pédestre. Les marcheurs occasionnels y trouveront quelques petits parcours très agréables. Néanmoins, la majorité d’entre eux sont réservés aux plus chevronnés, car certains sont considérés comme comptant parmi les plus difficiles d’Europe à l’instar du fameux GR20. À conseiller donc aux sportifs de très bon niveau.

A lire également : Comment organiser un séminaire de travail sur un... yacht ?

Catégories de l'article :
Actu