Quelques conseils et idées d’itinéraires pour un voyage de découverte en Chine

Parmi les destinations asiatiques incontournables, la chine est certainement celle qui demandera du temps pour ceux qui souhaitent la découvrir. Le territoire de la République populaire est tellement vaste qu’il devient essentiel de bien s’organiser si on veut réussir son circuit. Grâce aux retours d’expériences de nombreux passionnés, quelques conseils et idées de parcours permettront aux voyageurs de mieux profiter de leur premier séjour sur les terres du Géant de l’Asie de l’Est.

Partir en Chine en été : les lieux d’intérêt à ne pas manquer

Ce qui est bien avec la Chine, c’est qu’elle est dans le même hémisphère que l’Europe. Les saisons se répartissent plus ou moins comme celles des pays de l’occident. Tout dépendra de la disponibilité des vacanciers, mais que ce soit en hiver ou en été, ils pourront être sûrs de vivres de belles aventures. Lors de votre voyage dans l’Empire du Milieu, vous pouvez, par exemple, choisir la période qui va de mai à août pendant la saison des pluies. La forte chaleur et le temps humide n’empêcheront pas les passionnés de passer d’agréables séjours.

Lire également : Quel visa pour un américain en France ? 

La ville de Chengde dans la province de Hebei sera un bon début pour un circuit de découverte. Elle se trouve à quelques heures de Pékin (en train). Sur les lieux, un détour du côté du Palais d’été vous emmènera dans l’ancienne résidence des empereurs mandchous. Le Bishu Shanzhuang est un domaine royal majeur pendant la dynastie Qing. Ses vastes jardins éblouiront les visiteurs. Chengde est aussi une localité culturelle où le taoïsme et le bouddhisme sont fortement pratiqués. Les temples de Puning et de Putuozongcheng seront à découvrir pendant le parcours.

Profiter de la nature du pays

Les amoureux de la nature ne seront pas non plus déçus d’avoir choisi la période estivale pour voyager en Chine. Au sud-est du pays, la vallée de Jiuzhaigou dans la province du Sichuan sera l’endroit idéal pour la randonnée pédestre et le camping sauvage. Ce site abrite un parc national inscrit au patrimoine mondial. En explorant cette réserve, vous bénéficierez du cadre panoramique des lacs alpins et de leur eau bleue-turquoise.

A lire également : Comment préparer son séjour à la Réunion ?

Les cascades font partie des merveilles de ce parc. Ce circuit sera aussi l’occasion pour les voyageurs de séjourner dans les petits villages tibétains de la localité. Le parcours se terminera dans la ville côtière de Lianyungang, là où les paysages de la mer contrastent parfaitement avec ceux des monts Huaguoshan et Yuntaishan. Les vacanciers pourront profiter d’une détente dans la région de la source thermale Donghai après une promenade sur les monts Huaguo.

Les endroits à visiter pendant les vacances d’hiver en Chine

La période hivernale est aussi une belle saison pour un séjour de découverte en Chine. Qui plus est, le circuit entrera bien dans le cadre des vacances. La ville de Harbin et son festival de la neige seront la première destination à visiter. Cette localité du nord reçoit chaque année de nombreux voyageurs venant admirer les sculptures. De glaces géantes et participer aux différentes activités proposées pendant les festivités.

À des kilomètres de la plage et la mer de Sanya n’ont rien perdu de leur charme tropical malgré la saison. Cette station balnéaire pourra aussi être un bon début de parcours pour les passionnés de sports nautiques. La prochaine étape du circuit sera certainement la ville de Guilin. Avec ses décors naturels pittoresques dominés par les chaînes de montagnes. Certes, Cette localité chinoise est reconnue comme étant l’une des plus belles régions du pays.

Sur place, les principales attractions sont les rizières en terrasse de Longsheng. Les vacanciers peuvent également profiter d’une promenade sur la rivière Li en louant l’une des petites barques locales. Une escapade aventure dans les collines de l’Éléphant et de la Lune à Yangshuo. En effet, plongera les randonneurs dans les paysages karstiques des grottes et des monolithes de Guilin.

Catégories de l'article :
Actu