Louer un catamaran en Corse

La Corse est une île qui attire, chaque année, son lot de touristes. Il faut reconnaître que ce petit bout de terre a de quoi en séduire plus d’un. Avec près de 1000 km de côtes, quelques 100 sommets qui culminent à plus de 2000 m d’altitude, des stations balnéaires très branchées et des lieux d’un calme olympien, la Corse mérite amplement son surnom d’ « île de beauté ». Pourquoi ne pas profiter de l’été pour découvrir la Corse par la mer en louant un bateau ?

Choisir une agence de location sur place

Il est évident qu’un loueur local sera plus à même de vous indiquer les lieux à voir absolument en Corse. Faire appel à un professionnel qui habite sur l’île toute l’année est un vrai gage de tranquillité. Contrairement aux grandes plateformes de location, de petites sociétés locales sauront mieux vous conseiller sur le bateau à choisir, sa taille, s’il vous faut prendre un skipper ou pas, les différents itinéraires et routes à emprunter, la météo, les meilleurs coins de mouillages, les restaurants à essayer mais aussi les pièges et les dangers à éviter. Enfin, choisir un loueur spécialisé dans les catamarans en Corse comme sur ce site permet un vrai choix de bateaux de grande qualité.

Lire également : Berlin : ville de culture !

Louer un catamaran en Corse

Choisir un catamaran plutôt qu’un autre bateau est une question de confort et d’espace. Les catamarans sont des bateaux plus larges que les habituels monocoques et qui permettent de profiter de plus d’espace. Les cabines y sont plus grandes et il est possible de trouver au moins une salle de bain par coques. Le catamaran est un vrai bon bateau qui vous permet de naviguer et d’affronter le vent tout en profitant d’un grand confort.

Demander un skipper ou non ?

Dans la grande majorité des cas, il est recommandé de faire appel à un skipper professionnel. Néanmoins, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider de naviguer vous-même. Un catamaran nécessite un peu plus de dextérité qu’un bateau plus petit notamment lors des manœuvres (lors du retour au port ou si vous voulez vous amarrer dans certaines petites criques sauvages dont regorge la Corse).

A lire en complément : Voyage spirituel en Birmanie : l’authenticité à l’état pur

Enfin, avoir un skipper peut aussi réduire les coûts en cas de dommages sur le bateau.

Des vacances à bord du catamaran

Rester plusieurs jours sur le bateau peut vous sembler paradisiaque, mais sachez que si vos proches ont peur de s’ennuyer, sur un bateau, il y a toujours quelque chose à faire ! Entre les moments de farniente bien mérité, les explorations en « palme masque tuba » ou encore des balades en stand up paddle… vous trouverez finalement assez peu de temps pour aller à terre.

Croisière d’une ou deux semaines ?

Si vous voulez faire le tour de la Corse, comptez au moins 14 jours.
Si vous ne voulez passer qu’une semaine sur le bateau, le mieux est de décider d’explorer soit le Nord soit le Sud de la Corse. Et même ainsi, il n’est pas sûr que vous puissiez découvrir toutes les petites baies et criques magnifiques de Corse.

Il ne vous reste plus qu’à réunir votre famille ou vos amis et à choisir les dates de votre croisière. Un catamaran vous attend dans l’un des ports de Corse !

Catégories de l'article :
Actu