Envie de partir loin des soucis de tous les jours ? Envie de voyager pour revenir bien dynamique et serein afin d’affronter le quotidien ?
Le lieu qui vous convient dans ces cas-là est New Delhi. Cette ville est définie comme étant une destination de rêve regorgeant de nombreuses merveilles à découvrir et à contempler. Quelles sont ces merveilles ?
Lire également : Bars : le top 10 des bars à découvrir sur les grands boulevards parisiens
Les sites culturels et historiques de New Delhi
Lors d’un séjour dans cette belle ville, il ne faut absolument pas que vous ratiez les magnifiques édifices et monuments qui font la beauté de New Delhi.
- Le Gandhi smriti comprend le jardin et la maison où Gandhi a vécu ses derniers instants. Un véritable trésor culturel qui vaut carrément le détour.
- Le tombeau de Humayun est un des grands monuments patrimoniaux de New Delhi qu’il faut surtout visiter. Le tombeau de Humayun est d’une splendeur et d’une beauté incomparable. La visite du lieu offre une vue à la fois inouïe et indescriptible, sans oublier que l’intérieur est particulièrement fait de marbre blanc. Il y a aussi de nombreux parcs à proximité qui sont de véritable havre de paix idéal pour se reposer, se ressourcer, se relaxer et se détendre hors du grand boucan de la ville.
- Le Jantar Mantar est un observatoire astronomique qui a été construit en 1725. Un des points qui fait de ce monument inratable est qu’il possède un imposant cadran solaire avec en prime l’immense jardin des cinq sens.
- La porte de l’Inde est le monument national du pays. Un lieu riche en histoire à visiter lors d’un voyage à New Delhi.
Où dormir à Delhi ?
Sachez qu’il est parfois difficile ou même toujours complexe pour un touriste de trouver un lieu d’hébergement, surtout un hôtel dans une destination étrangère. Pour vous aider, voici quelques sélections de quartier et hôtels qui peuvent être bénéfiques à tous les futurs visiteurs de la ville de Delhi. Dans le quartier de Paharganj, spécialement pour ceux avec un budget assez restreint, ce quartier est idéal pour faire leur bonheur. Les hôtels et les restaurants proposant une diversité de spécialité locale ou occidentale à prix très intéressant ou pas cher. Puis, au centre de New Delhi, il est possible de trouver également un large choix de maisons d’hôtes et d’hôtels de charme hors de l’agitation urbaine d’Old Delhi. Les hôtels haut de gamme abondent dans ce lieu. Mais n’oubliez surtout pas d’apporter paille filtre à eau Lifestraw pour parer à toutes les éventualités de consommation d’eau. Vous pouvez retrouver notre check-list afin de ne rien oublier lors de votre voyage en Asie. Avec cette paille pas besoin de dépenser en eau de bouteille, vous pouvez boire de l’eau du robinet ou directement d’une source naturelle en Inde sans craindre de tomber malade.
A lire également : Partir à la découverte des mille et une facette de l’Afrique