Retraite spirituelle en forêt au Laos pour retrouver la paix de l’esprit

La retraite spirituelle en forêt au Laos est ce dont vous avez besoin si vous souhaitez faire une expérience dans la nature et bénéficier d’un peu d’air frais, de pleine conscience et de relaxation. Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent améliorer leurs problèmes de santé.

Le pouvoir de guérison de la nature

À partir d’une méthode japonaise appelée « shinrin-yoku » ou bain de forêt, les scientifiques ont constaté les effets remarquables de la nature sur la santé humaine.

Lire également : Les spots à ne pas rater en corse

Depuis, d’autres recherches ont également été menées et ont montré le pouvoir de guérison de la nature pour certaines maladies comme l’hypertension ou la dépression.

La nature peut faire baisser votre tension artérielle

Alors que de nombreuses personnes luttent chaque jour contre l’hypertension artérielle par des régimes alimentaires, le simple fait de passer 30 minutes dans un parc ou une zone naturelle peut les aider à améliorer leur situation.

A voir aussi : Où aller en vacances en France en Octobre ?

La nature est une méthode simple et abordable pour améliorer leur santé cardiovasculaire. La nature peut être un parc, un jardin ou une forêt.

Les arbres sont indispensables car c’est l’un des principaux facteurs qui créent de l’air frais et réduisent la pollution. Le calme de la nature contribue également à réduire le stress, ce qui peut faire baisser la tension artérielle.

L’odeur naturelle vous fera vous sentir plus détendu, vous calmera et abaissera également votre tension artérielle de manière significative.

C’est pourquoi les personnes qui vivent à la campagne ou font une retraite spirituelle en forêt sont en meilleure santé et ont une tension artérielle moins élevée.

Réduire la dépression, l’anxiété, le stress et d’autres maladies psychologiques

Ces maladies liées au stress sont de plus en plus graves en raison du mode de vie moderne. Mais une promenade de 90 minutes dans la nature, comme les forêts ou les parcs, vous aidera à vous débarrasser des signes de dépression et d’anxiété.

Le simple fait d’être en contact avec la nature pendant une courte période peut également contribuer à améliorer votre humeur de manière évidente, ce qui peut vous aider à surmonter une dépression.

La nature n’a pas seulement un impact énorme sur les adultes qui sont affectés par le stress au travail et dans la vie. La nature aide également les enfants souffrant de troubles de l’attention. Par conséquent, tous les adultes et les enfants peuvent bénéficier de la nature et des retraites spirituelles en forêt.

Pourquoi pas une retraite spirituelle en forêt au Laos

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est qui compte de nombreuses forêts tropicales. C’est un endroit idéal pour faire l’expérience de la nature et de la pleine conscience grâce à une retraite spirituelle en forêt au Laos.

En entrant dans les forêts du Laos, vous verrez une nature colorée avec des arbres anciens, de nombreuses couches de plantes, des couches de feuilles sèches qui s’étendent sur le chemin, et de petits ruisseaux. Vous entendrez également les sons de la nature et remplirez vos poumons d’air frais.

C’est le moment où vous pouvez explorer la nature à votre façon et vous immerger dans l’air frais. Oubliez l’agitation, le travail et les échéances, oubliez les vagues relations. Il ne reste que vous et la nature.

Vous pouvez également tenter l’aventure en faisant du kayak, du trekking ou du vélo dans la jungle. Toutes ces activités sont un voyage de pleine conscience et de relaxation.

Guide pour une retraite spirituelle en forêt au Laos

Pour tirer le meilleur parti de votre retraite spirituelle, vous devez connaître quelques règles pour en profiter. Tout d’abord, éteignez tous les appareils mobiles. Oubliez toutes ces tâches quotidiennes et cessez de vous concentrer sur le téléphone.

Ensuite, avancez lentement dans la forêt. Vous pourriez penser que vous n’avez jamais autant marché, ou que vous ne serez pas capable de parcourir tous les kilomètres de la forêt.

Mais ne considérez pas cela comme un fardeau, voyez-le comme un frisson. Marchez comme si vous étiez en excursion et profitez de votre voyage de développement personnel. Ne pensez pas trop et marchez simplement lentement. Soyez ami avec la nature et la nature prendra soin de vous.

Si l’air est merveilleux, prenez une grande respiration. Fermez les yeux et profitez des odeurs qui vous entourent. L’odeur de la terre après la pluie, des herbes et des arbres, celle des fruits et des fleurs de la forêt. Ressentez la nature avec tous vos sens.

Votre corps sera revitalisé, votre esprit s’améliorera et vous n’oublierez jamais les moments naturels que vous vivrez là-bas.

Catégories de l'article :
Actu