Bien préparer un EVG

Votre meilleur ami ou votre frère se marie-t-il dans quelques jours ? N’attendez pas qu’il vous le rappelle pour lui organiser son enterrement de vie de garçon. Même si vous n’êtes pas organisateur événementiel, ne paniquez pas si on vous confie l’organisation de cet EVG. Voici quelques conseils pour bien organiser cet événement.

Choisir une date

L’EVG ne se déroule pas forcément la veille du mariage. Vous pouvez choisir une date dans le mois précédent le mariage. Vous avez là un large délai, donc essayez de connaître la disponibilité du futur marié. L’idéal serait aussi que l’enterrement de vie de garçon se passe en même temps que l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. Pour une fête surprise, vous pouvez vous renseigner auprès de la future mariée et/ou de ses proches.

A lire également : Voyage au Portugal : quels sont les incontournables ?

Définir le type d’EVG

Quand on dit « EVG », ce n’est pas forcément une soirée en boîte avec de l’alcool à volonté et des stripteaseuses. Pour que le marié n’oublie jamais son EVG et pour la réussite de celui-ci, il faut organiser une fête qui est à l’image du futur marié. S’il est calme, rien ne vous empêche de faire un dîner au restaurant.

Sachez également que vous pouvez très bien planifier cette fête pour la journée, ce qui vous donne encore plus d’idées sur le type d’EVG qui convient au futur marié. Si votre ami ou frère aime les sensations fortes, mais que sa compagne n’apprécie pas vraiment qu’il passe la soirée dehors, vous pouvez planifier une activité dans l’après-midi au simulateur de chute libre indoor. Il est également possible de faire un EVG à Budapest le temps d’un week-end ou d’une semaine si votre budget vous le permet.

A voir aussi : Partir à la découverte des mille et une facette de l’Afrique

Choisir les invités

Même si vous avez un budget illimité, ce n’est pas non plus une raison de d’inviter toute la ville. Limitez-vous aux plus proches du futur marié. La future mariée ainsi que son entourage seront ravis d’établir avec vous la liste des invités pour cet événement. Aujourd’hui, on n’est plus vraiment dans la tradition, ce qui vous permet d’inviter des invités féminins. Une fois la liste établie, vous pouvez envoyer les invitations et là, un e-mail, un SMS ou un petit message sur les réseaux devrait faire l’affaire. Demandez toutefois à ce que les invités vous confirment leur présence quelques jours, voire une semaine avant l’EVG.

Etablir le programme des activités

Si les festivités se déroulent sur plusieurs jours, on vous recommande fortement d’établir le programme des activités. Vous avez sûrement des idées, mais demandez quand même l’avis de ses proches. Attention aux débordements, car la future mariée ne sera pas contente. Si vous n’avez qu’une journée ou une demi-journée, vous pouvez laisser place à l’improvisation (exemple : une croisière Apéro à Budapest). Vous pouvez par exemple choisir d’aller faire du paintball, mais il peut s’en suivre le resto entre hommes et l’après-midi billard. S’il s’agit d’une fête surprise, vous pouvez vraiment surprendre le futur marié, vous pouvez aller jusqu’à le piquer au lit très tôt le matin.

Catégories de l'article :
Actu