L’archipel de la Guadeloupe est situé en plein cœur de la mer des Caraïbes, à plus de 6000 kilomètres de la France métropolitaine et reste, à ce jour, l’une des destinations phares des Antilles. Ses îles en forme de papillon, ses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle font le bonheur des amoureux de la nature.
Plan de l'article
Quel hébergement choisir pour vos vacances ?
Vous planifiez des vacances en Guadeloupe mais hésitez sur votre hébergement sur place ? Comme toutes les destinations françaises, il est possible d’y trouver tous les modes d’hébergements professionnels ou privés possible. Voici quelques informations pour faciliter le choix.
A voir aussi : Voyager aux Etats-Unis : mode d’emploi
Les hôtels traditionnels
C’est en général le choix le plus classique et facile pour son séjour en Guadeloupe en couple. C’est aussi la sécurité des normes proposées et des standards de l’hôtellerie française. La réservation d’une chambre d’hôtel permet de profiter des différents services proposés par l’établissement, des plus basiques comme le petit déjeuner, la télévision, la climatisation ou le wifi au plus raffiné comme les spas, les restaurants créoles ou excursions. Mais attention tout de même de bien vérifier ce qui est inclus dans le prix affiché et ce qui sera proposé en supplément.
Les résidences de tourisme
Aussi appelées résidences de vacances, ce sont des lieux d’hébergement parfaitement adaptés à la destination. La nouvelle tendance s’appelle résidence hôtelière ou appart’hôtel. Il s’agit d’un heureux mélange entre les prestations d’un hôtel et la facilité d’une location. Ainsi ces résidences de tourisme peuvent offrir les mêmes services qu’un hôtel comme la fourniture de draps, de linge de maison, le ménage ou les petits déjeuners, tout en conservant la notion d’indépendance d’un appartement ou d’une maison. Les résidences de vacances disposent d’une cuisine, ainsi pas besoin d’aller au restaurant par exemple.
Lire également : Organiser un week-end sportif entre amis
Si vous partez en famille, voilà le moment de sortir de votre routine et de vraiment en profiter pour retisser les liens familiaux sans avoir à vous soucier en permanence du quotidien.
Les clubs de vacances ou hôtel club
Avec les vacances en club, c’est une autre forme de tourisme que l’on retrouve en Guadeloupe. En plus de profiter du climat particulièrement agréable des Antilles, l’hôtel-club propose des animations fréquentes et adaptées à tous les publics. Cette solution séduit en particulier les familles avec des jeunes enfants, ayant besoin de trouver des occupations pour tous les âges et tous les goûts, sans nécessairement parcourir toute l’île.
Ainsi chacun profite de ses vacances à son rythme, et tire profit de vraies vacances reposantes et à moindre coût avec les solutions all-inclusive existantes sur l’île.
En dehors de ces formule “tout inclus”, il est important de bien vérifier ce qui est compris dans le prix du club et ce qui sera en supplément.
Louer une villa en Guadeloupe
Puisque l’on parle de Guadeloupe, de plage de rêves et de paysages enchanteurs, il est possible de compléter la carte postale avec l’option location de villa en Guadeloupe.
Dans le cadre de domaines privés et professionnels, il est possible de louer des maisons de très grand standing, les pieds dans l’eau et avec un niveau de confort très élevé.
Les locations de villa sont idéales pour les grandes familles ainsi que pour les amateurs de belles prestations et de luxe. Il est possible d’y trouver des services tels que piscine privée, jacuzzi et spa, personnel de maison, plage privée, accès direct à la plage avec en plus du matériel sportif à disposition etc…
Et même si la notion de “villas de luxe” implique des tarifs plus élevés, les grandes capacités d’accueil avec des villas de 5 ou 6 chambres permettent de partager la location à plusieurs couples ou familles, rendant le séjour bien plus économique.
Les locations entre particuliers
C’est une solution d’hébergement qui s’est énormément développée ces dernières années. Après l’envie de “dormir chez l’habitant”, de multiples plateformes de location entre particuliers donnent maintenant une nouvelle tendance : louer la maison ou l’appartement d’un particulier pour vos vacances. Cette solution est souvent plus pratique et moins chère qu’une location de villa ou d’appartement mais attention ! Le fait de ne pas s’adresser à des professionnels du tourisme peut provoquer de superbes rencontres comme de très mauvaises expériences. Ainsi, il faut veiller à louer un bien en toute connaissance de cause, après avoir vérifié les avis et recoupé les différentes informations, validé un contrat et pris contact par téléphone avec le loueur. Alors la solution entre particuliers devient une solution très intéressante.
Il ne reste plus maintenant qu’à faire le choix d’hébergement touristique en Guadeloupe qui convient le mieux à votre futur projet.