Expatriés : nos conseils pour un déménagement serein

Sortir de votre cadre de vie habituel pour une nouvelle aventure à l’étranger est une expérience que vous désirez vivre. Une telle décision n’est pas à prendre à la légère. Il faudra penser au déménagement vers cette nouvelle destination dans les moindres détails pour qu’il soit fait de la manière la plus sereine possible. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleurs conseils qui vous aideront à réussir votre déménagement à l’étranger en tant qu’expatriés.

Lire également : Voici où partir à la Toussaint pour se baigner

Les contrats à suspendre ou à résilier

Quelques jours avant la date de votre déménagement à l’étranger, vous devez veiller à la résiliation des contrats qui vous lient à votre ancienne maison. Ainsi, vous devez contacter votre fournisseur d’eau afin de rompre le contrat. Cette démarche doit être faite dans les meilleurs délais.

Assurez-vous également de prendre rendez-vous avec vos fournisseurs de gaz et d’électricité pour arrêter les contrats de fourniture. Vous pouvez simplement procéder à la résiliation de vos contrats d’assurance au moins 1 mois avant votre départ.

A voir aussi : Histoire de la Porte de Bourgogne : sur les traces de la route du sel

Faire vos cartons

La préparation des cartons est une étape décisive dans le déménagement à l’étranger. Il serait idéal de faire les cartons par chambres si vous êtes nombreux. Pensez à étiqueter chaque carton ; vous ne perdrez plus de temps à attribuer les affaires à chaque propriétaire une fois à destination. Assurez-vous de mettre de côté les objets précieux et fragiles.

Quant aux meubles, vous devez faire le tri entre ceux auxquels vous tenez et ceux qui peuvent être vendus avant le départ. Vous réduirez ainsi les dépenses liées à leur déplacement. Tenez-vous beaucoup trop à l’ensemble de vos meubles ? Vous pouvez toujours louer un garde-meuble pour les y stocker le temps de trouver un moyen économique de les transférer à votre nouvelle adresse.

Une fois vos cartons préparés, vous pouvez comparer les déménageurs grâce à Nextories.

Bien choisir votre déménageur

Le choix de votre déménageur est aussi très important. Celui-ci doit être compétent et proposer un service de qualité sur mesure. Il doit être en mesure de vous proposer un devis après avoir fait l’état des lieux. Le devis mettra en exergue les éléments à transporter, le matériel à utiliser pour le transport des affaires ainsi que le mode de transport.

Avez-vous une voiture ?

Si vous avez une voiture, vous devez penser à ce qu’il faudra en faire avant votre déménagement. Vous pouvez vendre votre engin avant le départ ; cela vous permettra de réduire les frais liés à son déplacement.

Vous avez également la possibilité d’emporter avec vous votre voiture. Il existe plusieurs solutions dans ce cas. Il est possible de la transporter par bateau. Assurez-vous cependant de faire les démarches le plus tôt possible, car elles peuvent prendre du temps. Vous pouvez transporter votre engin par avion ; c’est un moyen de transport rapide, mais onéreux. Le transport routier est aussi une bonne solution pour déménager à l’étranger avec votre voiture.

Pour un peu plus de sécurité durant le transport de votre véhicule, prenez le temps de désactiver l’alarme. Assurez-vous que la batterie est en bon état et débarrassez l’auto des objets de valeur comme le GPS ou le lecteur CD.

Voilà autan de petits conseils pour vous aideront dans votre projet de déménagement vers l’étranger.

Article Tags:
Catégories de l'article :
Voyage