Quelle alternative aux Maldives ?

Les Maldives sont l’une des stations balnéaires les plus privilégiées pour les vacances d’été ou les lunes de miel. Ses eaux bleu cyan, ses belles plages ainsi que ses beaux paysages vous feront passer d’inoubliables moments. Cependant, cette destination luxueuse s’accompagne d’un coût assez élevé. Si vous cherchez une alternative aux Maldives pour une escapade romantique, ce bulletin devrait vous intéresser. Lisez donc !

Archipel de Bazaruto au Mozambique

L’archipel de Bazaruto est situé au large de la côte sud-mozambicaine, dans le parc national Bazaruto. Caractérisé par un paysage de dunes sur fond bleu éblouissant, il offre une expérience de banc de sable des Maldives. Avec ses vastes plages, ce beau et sublime archipel incarne romantisme et exotisme. Avec une échelle beaucoup plus grande, comparativement aux Maldives, ces longues étendues de plages, seules, peuvent inciter à y passer toute la journée.

A lire en complément : Les meilleurs restaurants à Bordeaux

De plus, si vous aimez voir les dauphins, choisir l’île de Bazaruto comme destination devrait vous enthousiasmer. Dans son exceptionnel Two Mile Reef, vous pouvez voir de grands dauphins, des tortues vertes ou des raies mobula. Ce dernier est une barrière de corail. Il protège un chenal étroit entre les hautes dunes au sud de l’archipel et les longues plages de sable blanc de la pointe nord de l’île de Benguerra. Si vous envisagez de voyager sur cette belle île, vous devez privilégier la période allant de juin à octobre.

L’île Fiji

L’île Fiji est l’une des meilleures alternatives aux Maldives. C’est une destination qui offre un supplément d’aventures, vous permettant de surfer à Cloudbreak ou d’explorer des jungles luxuriantes. De plus, vous pouvez vous prélasser sur ses plages à votre guise. Les bungalows de plein air qu’offre l’île principale sont moins chers. Mais si vous souhaitez avoir plus d’intimité, vous pouvez vous diriger vers les îles extérieures et les plages cachées. Celles-ci sont cependant beaucoup plus chères.

A voir aussi : Comment bien choisir la destination de son séjour linguistique ?

Les îles Perhentian

Les îles Perhentian se distinguent par leurs belles plages de sable. Il s’agit de deux îles tropicales situées dans le nord-est de la Malaisie. Pulau Kecil, l’une d’entre elles est prisée pour sa vie nocturne et ses hébergements peu coûteux. Quant à Pulau Besar, la plus grande île, elle convient parfaitement aux couples ou aux familles qui recherchent une escapade tranquille. Les îles Perhentian sont idéales pour la plongée sous-marine. Le long des plages sont installées des magasins de plongée sous-marine.

Tahiti en Polynésie française

Principale île de la Polynésie française, Tahiti est une destination à couper le souffle. Elle est la capitale des magnifiques chaînes d’archipels du Pacifique du sud de la Polynésie française. Elle offre des eaux cristallines ainsi que des bungalows sur pilotis. De plus, vous avez la possibilité d’aller découvrir Point Venus, une plage de sable noir. Les cascades de Faarumai constituent une autre merveilleuse à faire à Tahiti. Attention ! Avant de voyager sur Tahiti, prenez soin de garder sur vous votre anti-moustique.

Bora Bora, Polynésie française

Une autre destination alternative aux Maldives dans la Polynésie française est Bora Bora. Cette île magnifique du Pacifique du Sud, située au nord-ouest de Tahiti, est une parfaite destination pour une lune de miel inoubliable. Propice pour la plongée sous-marine, l’île s’entoure d’îlots de sable appelé motus et d’une eau turquoise.

En outre, depuis votre emplacement, vous pouvez avoir une vue totale sur le mont Otemanu situé au centre de l’île. Il s’agit d’un volcan endormi de plus de 727 mètres. La majorité des hôtels de Bora Bora se situent sur leurs propres atolls et entourent l’île principale.

À Bora Bora, vous pouvez faire plusieurs activités excitantes, dont les excursions en jet ski. Elles consistent à explorer de façon passionnante le lagon et sa vie marine. Si vous avez envie de rendre vos vacances uniques, Four Seasons Resort Bora Bora est une option excellente. C’est un hôtel de luxe qui vous propose de luxueux bungalows sur pilotis, avec des villas en bord de mer. Le coût de la propriété est tout de même élevé.

En somme, il existe plusieurs alternatives aux Maldives, lesquelles sont tout aussi magnifiques. C’est donc à vous de choisir, selon votre budget et vos attentes, quelle destination vous convient le plus.

Catégories de l'article :
Actu