Pour vivre des expériences excitantes, avoir des sensations fortes, aller vers l’inconnu, vous avez décidé de vous lancer dans un road trip d’une semaine en voiture à travers l’Europe. C’est super ! Vous serez amplement satisfait si vous vous préparez bien. En effet, entreprendre un tel projet nécessite un minimum de préparation. Découvrez quelques recommandations pour un road trip bien réussi à travers l’Europe.
Plan de l'article
L’état de votre voiture : une question de sécurité
A voir aussi : Prix ave Canada 2019 : comment avoir une ave pour le Canada ?
Que vous ayez décidé d’entreprendre votre voyage seul, en couple, en famille ou avec des amis, votre voiture sera également votre compagnon durant tout le trajet. Il est donc capital de ne pas négliger son état avant de prendre la route. Vous vous apprêtez à faire plusieurs centaines de kilomètres après tout ! Et pour une telle distance, tout peut arriver en chemin, alors veuillez anticiper autant que possible sur les choses. Pour ce faire, commencez par un contrôle technique en bonne et due forme de votre voiture avant de vous lancer dans une aventure d’une semaine en Europe. Ce contrôle permettra de régler les défauts éventuels de votre véhicule.
Quelques idées sur le matériel à prévoir pour une Road Trip réussie
A lire également : Passez vos vacances en Corse du Sud dans un gîte eco responsable
Faire une semaine à travers l’Europe en voiture nécessite une prévision en équipement assez pointue. Il faudra prendre tout le matériel nécessaire sans pour autant que cela ne vous aliène. Prenez une caisse à outils primaire, une roue de secours, une lampe de poche, un triangle de sécurité, un GPS, etc. Prévoyez aussi un matériel pour camping, une glacière avec des provisions et tout ce que vous jugerez nécessaire.
N’oubliez surtout pas de garder vos papiers ainsi que ceux de votre véhicule. Dans l’Union européenne, votre carte d’identité en cours de validité devrait suffire. Toutefois si vous prévoyez aller au-delà, alors gardez sur vous votre passeport avec une validité d’au moins 3 mois.
Préparation de l’itinéraire à suivre
Planifiez un itinéraire qui vous ressemble. Choisissez les pays qui vous feront profiter de la faune, la flore, le milieu rural, la gastronomie, l’aventure… nombre de guide de voyage et de magazine existent et peuvent vous aider en la matière. Mais il est conseillé de ne pas faire au-delà de 300 km par jour pour profiter des merveilles de chaque pays sans pour autant se fatiguer. Cependant suivant votre itinéraire vous devrez prévoir un budget correspondant. Ce dernier comprendra les frais d’essence, les frais d’éventuel hébergement, frais à payer aux postes de paillage, etc.