Rocamadour, ses campings et ses infrastructures incontournables

Voulez-vous faire un tour à Rocamadour ? Ce petit village situé en bord de falaise au sud du centre de la France est connu pour sa cité religieuse. Si vous voulez bénéficier de vacances confortables dans une ville aux infrastructures pittoresques, Rocamadour est la meilleure destination pour effectuer de belles randonnées et du camping. Ensemble, allons à la découverte de quelques campings dans cette cité sacrée.

Le camping Padimadour

Pour vos vacances, vous serez séduit par ce camping Rocamadour avec son magnifique parc naturel et tout le confort qu’il offre merveilleusement. Ce lieu de détente dispose en effet d’une baignoire bébé, d’une chaise bébé, d’un lave-linge, d’un lit bébé, d’un sèche-cheveux, d’une table à langer, d’un wifi gratuit, pour ne citer que ceux-là. Dans ce camping proche de Padirac, le confort est permis même aux personnes à mobilité réduite avec des équipements qui leur sont spécialement destinés. Ils peuvent en effet bénéficier des aires de jeux, d’une aire de pique-nique, d’une table de Ping-Pong, d’une piscine chauffée, d’une salle d’animation… Avec tous ces équipements, à portée de main, passez des vacances de rêve au Camping Rocamadour tout en gardant de meilleurs souvenirs.

A lire également : Se rendre aux Maldives : conseils et informations pratiques

Le Camping Les Cigales

Érigé dans un lieu calme et familial, retrouvez ce camping sur Ze-camping pour faire la réservation,  pour profiter pleinement de vos vacances à Rocamadour dans la vallée de la Dordogne. Ce cadre idyllique disposant d’un espace aquatique chauffé et ses aires de jeux vous permet de couler paisiblement d’agréables séjours.  Idéal pour petits et grands, le camping Les Cigales offre un repos bien mérité avec de nombreux transats, des fauteuils, des parasols et d’autres infrastructures confortables telles que des terrains de pétanque, des trampolines, des jeux de société, une bibliothèque, un coin TV, un château gonflable et bien d’autres. Vous avez aussi la possibilité de vous régaler sur place dans les Snacks et Pizzeria. Si vous vous y rendez dans les mois de juillet et aout, faites participer vos enfants aux ateliers créatifs gratuits ou inscrivez-vous pour des sorties canoë en famille sur le Lot. Pour vos séjours en location, ce camping met à votre disposition deux chambres avec un lit double et superposé, un salon aménagé et une cuisine bien équipée.

Le camping Les Tilleuls

En ce lieu qui laisse des merveilles à découvrir, vous serez éblouis par l’Occitanie riche en merveilles. Situé à 5 km de l’étang dans un parc naturel, ce camping trois étoiles vous propose pour vos week-ends ou vacances, 35 emplacements et 15 locations. Si vous voulez des plaisirs aquatiques, sur place, baignez-vous dans la piscine de plein air ou d’une piscine chauffée. Également, si vous désirez faire des activités sportives, le camping les Tilleuls vous propose une salle de musculation-fitness, du ping-pong et du VTT.  Aviez-vous besoin de la musique pour vous détendre ? Des soirées dansantes et des soirées animées y sont organisées. Enfin, pour ceux qui préfèrent le camping-caristes, vous avez à disposition une borne artisanale située à l’intérieur du terrain.

A lire également : Les meilleures choses à voir et à faire à Bologne, en Italie

À Rocamadour, faites-vous plaisir dans le camping de votre choix et découvrez aussi ces édifices religieux qui épatent tant par leur beauté que par leur position.

Catégories de l'article :
Voyage