En partance de Mexico pour Tulum, vous cogitez encore sur comment vous déplacer ? Vous ne devriez pas. En effet, il y a assez d’alternatives pour rejoindre la destination finale. Comment se rendre de Mexico à Tulum ? On met en lumière les options.
Plan de l'article
Le bus : le choix le plus reconnu pour quitter Mexico pour Tulum
Comparé aux autres moyens de transport, le bus reste en tête de liste. En effet, la ville de Tulum est desservie par plusieurs compagnies. En effet, le bus a cette attraction à cause de plusieurs raisons. Bien moins rapide que le voyage aérien, il reste l’une des options les moins coûteuses. Quoique malgré un vol, vous aurez généralement besoin d’un bus pour aller à Tulum. De plus, vous avez assez de facilité à trouver ce véhicule, peu importe votre zone.
A voir aussi : Les incontournables pour un road trip de rêve !
Toutefois, retenez que pour un voyage direct en bus, vous aurez à faire environ 26 h de route avec des arrêts. Cependant, tous les voyages en bus ne se valent pas. Il y a des bus de classes supérieures et ceux de classes moyennes. Pour un voyage d’une telle durée, il serait tout de même prudent de choisir un véhicule confortable et commode.
Faire un voyage par voie aérienne : avion ou par hélicoptère
A lire également : Conseils pratiques pour se déplacer aisément dans une métropole étrangère
Pour rejoindre la destination touristique, le voyage aérien est d’usage et très rapide. Il y a des vols pas chers. Les touristes ou voyageurs qui n’ont plus assez de temps ne s’en privent pas. Mais il n’y a pas de vol direct de Mexico pour Tulum.
La majorité des vols atterrissent dans la ville de Cancun. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage en bus. En lieu et place des avions, certains itinéraires comportent des voyages en hélicoptère.
Le taxi et les voitures sont des solutions
Par voie terrestre, les taxis et les voitures sont aussi utilisés. Si vous avez une voiture à disposition, vous pourrez l’utiliser pour votre trajet Mexico-Tulum. Si vous êtes touriste désirant avoir plus d’autonomie, vous pourrez louer un véhicule. De cette façon, vous allez faire des escales pour mieux découvrir la région. On vous prévient quand même que le trajet prend assez de temps. Prévoyez en moyenne 19 h de route.
Choisir un itinéraire de voyage
S’il y a plusieurs moyens de transport, les itinéraires le sont encore plus. Il y a en effet, 8 itinéraires possibles. Pour un trajet avec vol, vous avez le choix. Étant donné que la plupart des vols atterrissent à Cancun International Airport, le voyage continu donc en bus ou en voiture.
C’est le cas si vous prenez départ de San Lazaro, de Mexico city, de Toluca pour Cancun, de City Santa Lucia et de Puebla. Toutefois, il est possible de prendre départ de Mexico city pour Chetumal.
Vous pourrez aussi prendre un bus de Mexico City pour Villahermosa, faire un arrêt et prendre un autre bus pour rejoindre Palenque. Ensuite, vous rejoindrez cancun international airport, en hélicoptère et finir par un bus en direction de Tulum.
Pour atteindre Tulum, vous avez assez d’options. Les itinéraires sont multiples et les moyens de transport dépendent de votre budget.