Tourisme : Ce qu’il ne faut pas rater en Vendée

île d'Yeu

La Vendée n’est pas seulement un recoin sauvage où l’on peut profiter de l’air salé ou du bénéfique vent marin. C’est aussi un endroit où se rassemblent divers vestiges du passé, dont les châteaux médiévaux. Découvrez les sites incontournables à découvrir au cours d’une escapade en Vendée.

L’île de Noirmoutier

C’est la destination par excellence pour les amoureux de la mer. Pour venir dans cette île, il faut passer par le passage du Gois. Si l’on traverse ce passage à marée basse, il est possible de voir la mer recouvrir petit à petit la petite bande de terre. Depuis ce passage, on peut admirer la beauté du coucher du soleil vendéen.

Lire également : Passez des vacances de rêve à bord d’un yacht à Monaco

Sur place, il ne faut pas manquer la visite des marais salants. Les éternels mouvements des sauniers qui procèdent à la récolte du sel selon les traditions ancestrales sont splendides. Ces marais ne se visitent toutefois qu’en été et en automne. N’oubliez pas de rapporter un peu de « fleur de sel » lors de cette visite.

Le château de Noirmoutier est un autre must de l’île. Ce monument médiéval fut construit au XIIe siècle. Il possède encore aujourd’hui un chemin de ronde depuis lequel il est possible d’admirer l’ensemble de l’île.

A lire également : Quand partir pour un séjour en hôtel à Dakhla ?

L’Ile d’Yeu

Accessible uniquement par voie maritime, cette île vendéenne est le paradis des amoureux de la nature. Herbes sauvages, rochers préhistoriques, l’île dispose de nombreux lieux extraordinaires valant le détour. Le site où est implanté le dolmen des Fradets demeure un passage obligé lors d’un séjour en Vendée.

Les autres endroits à découvrir en Vendée

Il y a tout d’abord le Puy-du-Fou. Il s’agit d’un grand parc d’attractions célèbre pour ses spectacles thématisés (Moyen-âge, Cinéscénie, etc…).

À quelques pas du Puy-du-Fou, il existe aussi un autre lieu magique à découvrir. Il s’agit du Mont des Alouettes du village des Herbiers. La commune abrite notamment le dernier moulin à voile encore fonctionnel.

Le marais poitevin ou la Venise verte, les Sables-d’Olonne ainsi que le parc « Le Grand Défi » à St Julien des Landes méritent également le détour lors d’un séjour en Vendée.

Catégories de l'article :
Actu