Pour la Toussaint, les compagnies de voyages sont parfois débordées en raison de l’affluence des touristes pour les billets. Cependant, pour se garantir un agréable séjour, il est important de choisir les destinations selon vos besoins. Alors, si vous aimez la baignade en eau chaude, voici où partir à la Toussaint.
Plan de l'article
Se baigner en Crète
Une visite en Crète est un meilleur choix à faire pour se baigner. En effet, le temps demeure, du moins pour l’instant, chaud, ce qui vous donne la possibilité de nager par exemple à la plage d’Elafonissi et vous distraire dans la Méditerranée. La température moyenne de l’eau durant cette période est de 23°C. Par ailleurs, à la suite d’une baignade, n’hésitez pas d’aller vous régaler dans l’un des restaurants environnants.
A lire aussi : Comment organiser la voiture pour un départ en famille ?
Faire une baignade à Chypre
Tout comme la Crète, la Chypre bénéficie d’un climat méditerranéen fait de longs été chauds. Cette destination pour se baigner est d’ailleurs agréable, que ce soit en été pour les eaux chaudes ou en hiver pour les eaux fraîches. En été particulièrement, la température moyenne de l’eau est de 25°C. Mais, pour une bonne baignade, l’idéal serait d’aller à la plage de la petite ville de Pafos. Vous pouvez aussi vous rendre aux plages situées à proximité de Lara Beach et d’Aphrodite.
Profiter des eaux des Canaries à la Toussaint
Malgré la fin de la saison haute, les îles Canaries constituent de meilleures destinations pour se baigner à la Toussaint. Ce sont de parfaits endroits à visiter si vous aimez la chaleur et le soleil. Alors, pour passer de belles journées de baignades aux îles Canaries, les régions les plus chaudes à ne pas manquer sont par exemple Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Quant aux eaux, elles ont une température moyenne de 23,5°C.
Lire également : Vol en hélicoptère au Mont Blanc : une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie
Aller en Italie à la Toussaint pour se baigner
Le mois d’octobre fait partie des meilleures périodes pour se baigner en Italie. En effet, on note à cette période un ensoleillement qui peut s’étendre sur 20 jours. Toutefois, les températures sont souvent de 26°C. Quant à l’eau, elle a une température moyenne de 23°C, ce qui vous permet de nager à volonté.
Se baigner au Portugal
Le Portugal apparait aussi comme une meilleure destination pour se baigner en octobre. Le sud de pays est d’ailleurs le plus recommandé pour bénéficier d’une eau chaude et d’une brise sur la côte ouest durant vos journées. Même si quelques averses surviennent dans la période, sachez que le climat général est assez idéal pour passer de bons moments sur les plages portugaises.
Au-delà d’une simple distraction, la baignade procure de nombreux avantages au corps et à l’esprit. Alors, choisissez votre destination et faites-y un tour pour cette Toussaint.