Quel est le mois le plus chaud en Australie ?

Février est le dernier mois de l’été australien, alors attendez-vous à ce qu’il soit plein de touristes et les habitants qui apprécient les températures chaudes et les plages de sable fin. Le pays accueille également de nombreux festivals, fêtes et autres événements dans le cadre des célébrations estivales.

Météo Australie en février

Bien qu’il y ait un large éventail de températures sur le continent australien, l’été est généralement comme perçu : chaud et ensoleillé.

A lire aussi : Comment retrouver son autorisation ESTA ?

  • Adélaïde, Australie-Méridionale : 85 degrés Fahrenheit (29 degrés Celsius) haut/ 63 degrés Fahrenheit (17 degrés Celsius) bas
  • Melbourne, Victoire : 80 F (27 C) /61 F (16 C)
  • Sydney, Nouvelle-Galles du Sud : 80 F (27 C) /67 F (20 C)
  • Perth, Australie-Occidentale : 90 F (32 C) /64 F (18 C)
  • Brisbane, Queensland : 84 F (29 C) /70 F (21 C)

Février peut être un moment idéal pour visiter Sydney si vous aimez les climats très chauds, maintenant qui est l’un des mois les plus chauds de l’année dans la ville. Il y a aussi beaucoup de soleil à Sydney en février, car vous pouvez obtenir environ huit heures de soleil par jour en moyenne et avoir 19 pour cent de chances d’une journée ensoleillée, laissant beaucoup de temps pour bronzer sur les douces plages de sable doré. Février est également un bon moment pour nager dans le Pacifique. La température moyenne de l’océan autour de la côte de Sydney est de 73 degrés Fahrenheit (23 degrés Celsius).

Bien que ce soit l’été, les chances de pluie en février sont assez élevées ; vous pouvez vous attendre à voir de la pluie pendant environ 14 jours tout au long du mois.

A voir aussi : Les activités nautiques à Dubaï : un terrain de jeux sans limites

Dans la partie supérieure, février est la moitié de la saison des pluies, alors, attendez-vous à la pluie et aux inondations dans le Territoire du Nord, en particulier dans certaines parties du parc national de Kakadu, où certaines routes se transforment en rivières.

Les cyclones et les feux de forêt peuvent survenir pendant les mois d’été et peuvent causer de graves destructions, mais ces événements sont principalement isolés dans les zones rurales ou à faible densité de population.

Quoi emballer

Attendez-vous à des journées ensoleillées et chaudes et des nuits tout aussi chaudes. Le soleil australien est particulièrement dur, donc, combiné avec des températures qui dépassent parfois 100 degrés Fahrenheit, il vaut la peine d’emballer en conséquence. Le style australien est principalement décontracté et éclectique. Ne vous sentez pas besoin d’emballer des chiffons cinq étoiles pour tenir ici. Un bon début de votre liste d’emballage comprendra :

    • T-shirts respirants en lin ou en coton
    • Shorts, en particulier les coupes en jean
    • Tongs
    • Lunettes de soleil
    • Maillot de bain et camouflage
    • Robe longue ou autre tenue « élégante »
    • Un chapeau à larges bords pour vous protéger du soleil.
    • Pantalon
    • Sandales en cuir
    • Blouses d’aspiration ou boutons

Événements de février en Australie

Il n’y a pas de jours fériés australiens en février, mais il y a plusieurs événements majeurs au cours du mois, dont Mardi Gras Gay et Lesbienne de Sydney, les célébrations du Nouvel An lunaire asiatique et la série de concerts d’été Twilight Taronga.

  • L’un des principaux événements australiens de l’année, qui se déroule pendant la plupart du mois de février, est Sydney Gay et Lesbian Mardi Gras. Le défilé nocturne brillant de Mardi Gras se déplace de Hyde Park en passant par Oxford St jusqu’à Moore Park.
  • Le Nouvel An lunaire asiatique se produit généralement en Février. À Sydney, il est célébré comme le Festival annuel du Nouvel An chinois. Vous pouvez vous attendre à trouver de nombreuses célébrations dans d’autres grandes villes avec des défilés de rue et des lanternes. Des courses de bateaux-dragon ont lieu dans Darling Harbour de Sydney et dans d’autres villes australiennes.
  • Le 14 février est reconnu comme la Saint-Valentin et est un jour célébré pour la romance comme aux États-Unis.
  • La série de concerts d’été Twilight Taronga en Février et ne devrait pas être manqué si vous êtes dans la ville au bon moment. Cet événement présente des concerts et des spectacles au crépuscule au zoo de Taronga les vendredis et samedis soirs. Le zoo de Taronga est ouvert tous les jours de l’année et se trouve à seulement 12 minutes en ferry de la ville. L’une des attractions les plus célèbres de Sydney, le zoo primé est un grand jour pour les familles et abrite plus de 4 000 animaux, des Australiens indigènes aux espèces exotiques. Vous pourrez également tenter leur chance à Wild Ropes, un certain nombre d’obstacles et de ponts suspendus dans les arbres.

Conseils de voyage de février

  • Au milieu de l’été, Février est toujours populaire en Australie, en particulier Sydney et Melbourne. La baie de Jervis est particulièrement célèbre, car ses sables blancs sont inscrits dans le Guinness Book. Mais soyez prudent sur les plages australiennes : les méduses empoisonnées, y compris les méduses Irubandji mortelles, sont communes le long de la côte nord du Queensland, en passant par la Grande île de Keppel.
  • L’ été est une période préférée pour les visiteurs, mais les vacances scolaires de janvier sont terminées. Pourtant, les hôtels peuvent être réservés près d’un an à l’avance, alors planifiez les meilleures offres ou attendez-vous à payer une prime. Les voitures de location sont également plus chères.
  • Dans de nombreuses régions du pays, les insectes tels que les mouches et les moustiques sont communs. Le répulsif contre les moustiques est utile.
  • La chaleur peut être excessive dans une grande partie de l’Australie. Préparez-vous en buvant beaucoup d’eau, en recherchant de l’ombre (ou de la climatisation) pendant les moments les plus chauds de la journée et l’application abondante d’un écran solaire à facteur élevé. En outre, la saison des pluies sous les tropiques peut provoquer une humidité excessive dans certains endroits. Les cyclones tropicaux (aussi appelés ouragans) ne sont pas fréquents, mais ils se produisent occasionnellement.

Catégories de l'article :
Voyage