Quels sont les pays les plus dangereux au monde ?

Ce n’ est probablement pas la meilleure année pour voyager. Alors que certaines destinations commencent peu à peu à voir des signes d’amélioration face à la pandémie, nous constatons également le problème de l’insécurité lors du choix de l’endroit où voyager. Sur la base de l’indice de criminalité Numbeo, la plus grande base de données sur le coût de la vie au monde, le classement 2021 des villes les plus dangereuses du monde pour les voyages a été établi.

La ville qui affiche le taux de criminalité le plus élevé pour cette année est Caracas au Venezuela. La ville a également été classée comme la moins sûre l’an dernier. Les crimes violents sont fréquents et les vols à main armée ont lieu en plein jour, souvent dans les zones visitées par les touristes.

A voir aussi : Voyage spirituel en Birmanie : l’authenticité à l’état pur

En deuxième place, c’était Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée, deux places de plus que dans l’indice 2020.

« Il y a un niveau élevé de crimes graves et violents. La loi et l’ordre sont déficients ou très déficients dans de nombreuses régions du pays. Payer beaucoup attention à leur sécurité personnelle, surtout après la tombée de la nuit. »

Lire également : Guide pratique pour venir skier dans les Hautes Alpes

L’Afrique du Sud a fait mauvais sur l’indice, avec cinq villes du pays parmi les 10 les plus dangereuses. À la troisième place était Pretoria, suivie de Durban et Johannesburg. Pietermaritzburg était en septième position.

« Il y a un niveau élevé de criminalité, y compris le viol et le meurtre en Afrique du Sud. La plupart des crimes violents ont tendance à se produire dans les municipalités, les régions isolées et à l’extérieur des destinations touristiques normales.

En outre, trois villes brésiliennes comptent parmi les dix villes les moins sûres. Natal était à la huitième place, Fortaleza dans la neuvième et Rio de Janeiro dans la dixième.

« Une forte présence policière est susceptible d’être observée dans les rues, en particulier à Rio de Janeiro. La fraude par carte bancaire, y compris le clonage de cartes de crédit, est courante. »

Catégories de l'article :
Actu